Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Eske cela vaut le coup d'acheter une gratte et notamment celle la sur thomann ou music store?
Bonjour a toous
Voila je voulais juste savoir si cela valait le coup d'acheter du matos et surtt des grattes par internet et notamment sur genre thomann ou music store(ou d'autre si vous m'en proposez :clin: )
Merci!!
A+ :lol: :D: :) :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et la marmote met le chocolat dans le papier d'alu :bravo: les mecs sont pas neuneu quand même. Mon bassiste tient un mag qui vient d'ouvrir sur Lille et crois-moi, ils sont brieffés sur ce genre de cas de figure ... je ne détaillerai pas avec des exemples précis mais passer du temps à regler un manche ou solutionner un prob élec sur gratte çà ne les intéressent pas, c'est du service client. le forfait est là juste pour ne pas perdre de l'argent non plus vu les taux horaires dans ce pays...
I'm the 5 and not the fifth
12
Franchement, emmener ma gratte à faire régler dans un mag de ziq, sérieux, je n'y pense même pas!!
si je vais à un endroit, c'est chez Geppetto, quoi ! un mec avec un pantalon en velours et les pieds dans la sciure, non mais !! en plus ils ne roulent pas sur l'or !!
13
Cela dit être autonome sur l'entretien d'une gratte c'est pas sorcier mais insurmontable pour le débutant ou celui qui ne veut pas y toucher. Je suis de toute façon assez pro vpc car je ne connais pas ce genre de prob et puis comme tu dis les prix sont quand même super intéressants.

J'évoque cet aspect des choses parce qu'un jour ou l'autre ...
14

Citation : ce ne sont pas des hommes de l'art !!!!

Teewoof a bien raison. Le petit réglage au magasin du coin pour dépanner, c'est souvent un pis-aller de très court terme. Combien de fois j'ai entendu les vendeurs dire, au bout de la troisième retouche inopérante : "en realité, ces guitares ne sont pas faciles à régler, il faudrait que tu prennes une gratte un peu plus chère, là c'est normal on peut pas faire grand chose (sur du coréen, du mexicain...)"
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Pour régler un manche tu vas quand même voir un luthier :oo: enfin chacun voisminuit à sa fenêtre ... perso je n'ai jamais eu besoin d'en arrivé là mais bon les vendeurs deboîte avec aucunes formations y'en a mais bon charge à chacun d'avoir la capacité de discernement assez développé pour s'apercevoir s'il a affaire à des pro qui ont un vrai sav ou des vendeur de boîte. et puis les luthiers y'a aussi et malheureusement à boire et à manger...
16
Ben non je règle les manches moi-même. Je ferai refretter chez un luthier. La catégorie intermédiaire des vendeurs de grattes-luthier avec lesquels il faudrait garder des bons rapport pour le cas où ....et qu'il ne faut pas contrarier avec thomann...personnellement je n'y ai pas recours.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17

Citation : Teewoof a bien raison. Le petit réglage au magasin du coin pour dépanner, c'est souvent un pis-aller de très court terme. Combien de fois j'ai entendu les vendeurs dire, au bout de la troisième retouche inopérante : "en realité, ces guitares ne sont pas faciles à régler, il faudrait que tu prennes une gratte un peu plus chère, là c'est normal on peut pas faire grand chose (sur du coréen, du mexicain...)"

exact ! savez-vous d'où me vient ma folie de me prendre à régler les grattes et faire mon site pour aider tout le monde ?
je fais le lien pour vous faire voir :
http://teewoof.org/harmo.html

PHOTO et COMMENTAIRE N°5

ma gratte sortait du magasin ! bien sûr, le mec m'avait collé un jeu de corde neuf et ça m'avait coûté 20 €..
Moi, j'entendais aucune différence, alors j'ai juste ESSAYE

Nom de zeus, ben ça m'a vacciné !!

Alors, achetez-vous un jeu de cale, un capodastre, et ne touchez rien mais observez, notez, mesurez..et quand vous vous sentirez prêt : tourner la clé !!!
Quant aux "jeunes qui démarrent" justement, comprendre leur gratte, le diapason et tout le toutim c'est essentiel
18

Citation : Ben non je règle les manches moi-même. Je ferai refretter chez un luthier. La catégorie intermédiaire des vendeurs de grattes-luthier avec lesquels il faudrait garder des bons rapport pour le cas où ....et qu'il ne faut pas contrarier avec thomann...personnellement je n'y ai pas recours.

+1 vieil adage : chacun son métier et les vaches seront bien gardées !
19
Merci bcp tou le monde pour vos reponses :bravo:
Je pense ke g vé acheter par correspondance mais tou mes potes disent ke au bout dun an il fodra ke jaille fer regler le manche et cela me coutera 50euros
:non:
20
Quelqu'un connait-il ce site de vpc franco-allemand? [url]https://www.music-town.de :???:
est-il aussi serieux que thomann? :?: