Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1000€ pour changer son matos, que choisir ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1000€ pour changer son matos, que choisir ?
Bonjour,

Cela fait un peu moins de 2 ans que je fais de la guitare et maintenant que je joue dans un groupe je compte changer mon magnifique matériel composé d'1 gratte harley benton à - de 100€, d'un ampli Harley Benton 80watt et de la pedale x-vamp.

J'ai 1000€ euros pour 1 gratte 1 ampli et si necessaire une pedale, avec le groupe on fait plutot du métal mais il est clair qu'avec 2 années au compteur je recherche encore une certaine polyvalence. Biensur je sait qu on ne va pas me pondre une configuration et que le mieux est de tester par soi meme mais je veux surtout éviter les erreurs et partir dans le magasin avec une idee de ce qui est interessant et ce qui faut a tout prix éviter.

Pour ce qui est de la gratte voila les modeles qui me semblent interessants (dans les 500€ ) :
- série rgx de yamaha notamment 520dz 620dz
- cort m600 , x11
- schecter c1 (occaz), damien, omen
- olp john petrucci
- jackson dinky dx10
d'après ce que jai pu lire les modeles ibanez de cette gamme de prix avaient des micros peu convaincants

Alors niveau ampli je me pose pas mal de questions parce que actuellement quand je suis en repet jai bcp de mal a me faire entendre et ce nest pas vraiment une histoire de puissance ,mon son manque de presence et devien inaudible quand lautre guitariste se met a jouer. J'ai vraiment pas envie d'avoir le meme probleme. Je me demande aussi s'il vaut mieux avoir un ampli avec une bonne disto ou si de tte facon il vau mieux passer par une pedale. On conseille aussi svt des equalizers à quoi sa sert, est ce vraiment utile ?

Voila ce que j'ai vu en ampli :

- H&K Matrix 100
- Laney TF200 - TF300
- Randall rg200

Je suis biensur ouvert a tt autre propositions que se soit niveau guitare ou ampli et je ne suis pas contre l'achat d'occasions

Je remercie celui ou celle qui aura la patiente de tout lire et de me repondre
2
Si tu peux avoir la shecter C1, ça vaut vraiment le coup :bravo:
je n'ai pas essayé les amplis dont tu parles, je ne peux donc pas te dire
3
Moi je te conseille de prendre un bon ampli.
Si tu prend une gratte moyenne et un ampli moyen,
tu va devoir encore remplacer les deux dans quelques temps,
Si tu prends un bon ampli tu pourra le garder longtemps.
Là tu te demandes pourquoi pas prendre une bonne gratte
et prendre un ampli avec ce qui reste!
Parce qu'une bonne gratte dans un ampli pas génial sonnera
moins bien qu'une gratte pas géniale dans un bon ampli.
A toi de voir! mais à ta place je couperais pas le budget
en deux pour l'ampli et la gratte.

Citation : Si tu peux avoir la shecter C1, ça vaut vraiment le coup
je n'ai pas essayé les amplis dont tu parles, je ne peux donc pas te dire


Et il reste plus rien pour l'ampli
4
Le Randall RG50TC a bonne réputation pour le gros rock/metal, c'est un combo 50W à lampes et une OLP Petrucci qui est pas mal pour le prix dans les 440 € cf ici ça doit tenir dans ton budget à + - 50€
5
La schecter c1 m'interesse bcp mais c vrai que vu son prix neuf :( mais en occaz ya peut etre moyen. Après en ce qui concerne l'ampli j'ai limpression qu'il vaudrai mieux un ampli a lampe pkoi po le peavey classic 30 dans ce cas faut-il rajouter une pedale pour dire davoir une bonne grosse disto ? Je precise aussi que j'alterne passage clair et disto et je veux surtout po de latence comme g actuellement avec mon x vamp que faire ?
6
+1 randall :D: