Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Sujet Quid de l'olp signature petrucci ?

• 121 réponses
  • 31 participants
  • 11 623 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quid de l'olp signature petrucci ?
Salut

quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529

qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?

merci pour vos avis :aime:
2
Salut,

Le corps de l'OLP est en tilleul et le tilleul américain (American Basswood) ou asiatique c'est moyen en lutherie !
Seul le tilleul européen est valable (et encore c'est moins bien que de l'aulne !)
Enfin je dis ca...je ne me fait que l'écho de plusieurs luthiers français qui pensent tous que le tilleul c'est pas top (Xavier Petit, Patrice Blanc, Kamel Chenaouy...)

Je serait toi j'irais plus lorgner du coté de Aria (série Mac), Cort, Schecter ou Washburn.
Une très bonne gratte a pas cher c'est la Washburn N2 (d'occaz ca se trouve facil)
3
Ah oui justement je l'ai vu en vitrine avant hier, je savais pas qu'ils avaient sorti ça...

M'enfin je l'ai pas essayé mais comme ça niveau finition ça n'avaut pas l'air terrible terrible... :??:
4
Pour continuer avec le sujet, j'ai cherché une OLP sur un magasin aux US généralement au moins 30% moins chers qu'en France (music123.com) et trouvé un prix à tout casser 350 USD soit environ 269 EUR, auquel il faut rajouter port et taxes. Le plus interressant est que selon music123.com certains fabricants ne veulent pas que leurs produits soient expédiés en Europe : ESP, Roland/Boss/Edirol, Fender/Gretsch/Jackson/Guild/Squier, Yamaha, Ernie Ball/OLP, Gibson/Epiphone, Paul Reed Smith, Rickenbacker, Behringer, Taylor and Line6
:fache: Il ne nous reste qu'a payer le prix fort en Europe !
5
Apparement Pierre Mortez dans son avis sur la MM Luke laisse entendre qu'il a acheter sa MM chez Music123...
6
En même temps, rien que pour le port en gratte, chez Music123 t'en as pour près de 100 euros...
7
C'est vrai 107 eur exactement, si vous avez d'autres plans aux US et qui acceptent de livrer en France, je suis preneur. En tout cas merci pour vos avis, elle a pas l'air si bien que ça cette gratte.
8
J'ai pas pu résister, je suis allé l'essayer. le qualité de fabrication casse pas des briques, mais diable qu'elle est agréable à jouer, une vraie guitare de shredder :bravo: !
9
Ah ce point??

Remarque en changeant les micros pourquoi pas...
10
Ouais, en fait je viens de l'acheter. je reviens sur ce que j'ai dit coté qualité de fabrication c'est correct, je l'ai eu plus de temps en main. Le manche très confortable et rapide, je la trouve facile à jouer, ça compense l'absence de talent...

au fait qu'est-ce que tu mettrais comme micros ? :8O: