Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos of your dream!

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos of your dream!
bon je vais essayer de ne pas refaire un theard la con, pour finir encore en autopost https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,130536,forum,00-18-le-mercredi-soir,idsearch,4099585.html

BON s'lut a tous!!!!!
Ce theard est pour ceux qui veulent partager leur reve de matos de configuration ect...
ainsi pouvoir debattre sur tel ou tel matos.
A vos marques!!!! (je fais ce que je peux :| )
PARTEZ!!!!
lachez vous budget illimité!!!! :fou:
2
Hum ....

Ma config actuelle !!!!! + une accordeur Korg + une reverbe RV-5 + un trémolo... euh, voilà...
suis pas difficile...

j'oubliais : un VOX AC-30 pour faire la stereo avec mon twin.....
3
Bon, me suis pas laché .. hein ... pas grave ...

J'éviterai les schéma de guedin que j'ai imaginé en triple amplification : le twin au centre qui crache dans un ampli de pusisance (à ampoule bien sur ....) attaquant lui meme deux baffle 4 x12. J'aurais pris le soin de mettre les modulation reverbe et delay entre les deux.... ma DM4 devant ... voyez ?
4
Slut Greig,
moi naussi je me compliquais (àmon niveau de connaissance) pour trouver le matos hyperpolyvalent/puissance/vintage/moderne/adapté a mon jeu, et je me suis vite rendu compte que je me faisai de putain de films....
alors je me decide a me fair une petite pedale baord simple efficace et qui me plais
ps: ta pedalboard est bien terrible, c'est bien LE line6 DM4?
5

Citation : ta pedalboard est bien terrible,



Merki :8)


Citation : c'est bien LE line6 DM4?



Honetement, elle ne m'a jamais décu en concert, quels que soient les amplis sur lesquels je branche (meme un marshall MG ...) ca sonne la mort. j'avais tendance a aimer les overdrives survitaminés, j'ai tendance a diminuer le gain aujourd'hui et me pencher sur les fuzz pour le lead ... Du crunch au gros son, ca sonne... et je compare ca a des trucs comme le pSA1 ou le TRi AC qui sont très bien aussi mais beaucoup plus typés a mon gout, moins facile a jouer.
6
Le top, c'ets quand même de le brancher dans une AC30, un TWin ou un JMP Marshall... (dernièrement en stereo dans AC30 et JMP :8O: :bravo2:
7
Ac30 je n'ai jamais essayé, mais j'entend bcp de bien de cet amplis, peux tu m'en dire plus stp
8
Salut
pour moi la sonotek de la mort ki tu tout ce qui bouge c' est une fender CYCLONE 2 :aime: :aime: et un bon gros MARSHALL double corps comme un jmc 800 enfin le truc standard pour le bon son et peu-être une pédale multi effet genr tone lab de vox je crois que c' est ça le lancher avec une lampe et plien de bouton mais bon les effets c' est pas trop mon trip
a+
9
Moi je garde mon Matos actuel, j'ajoutte un delay, un chorus, et un EQ, je branche le tout dans un JCM 800 :
ESP LTD EC-1000 -> Cry Baby -> PW-2 -> JCM800 (-> Chorus -> Delay -> EQ) !!!!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10

Citation : Ac30 je n'ai jamais essayé, mais j'entend bcp de bien de cet amplis, peux tu m'en dire plus stp



Un combo 2x12 ouvert tout Lampe classe A, 3 cannaux indépendant (3 entrées en fait : normal, brillant et vibrato. une config a 2 entrée jack par canal pour pouvoir les patcher et mélanger les sons. attention, ce nne sont pas des cannaux comutable, ce sont des cannaux à l'ancienne : on en choisit l'un ou l'autre, ou on les combine.

un volume par canal, une equa minimale (Bass treble filter, qui coupe les aigu).
Le son est plein de dynamique, des qu'on joue a patcher les cannaux , ca devient une usine : on dose chaque canal avec son volume respectif pour avoir un son plus ou mioins brillant.

A la base, le son etsclair, pas de master volume, donc pour le faire saturer : soit tu pousse le volume, soit du mets un booster devant ....