Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitaristes : Connaissez vous la différence entre les micros P100, P90, P91 etc?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitaristes : Connaissez vous la différence entre les micros P100, P90, P91 etc?
Je cherche un micro pour jouer tout seul dans le style Lou reed-Billy Bragg.
J'ai un micros jeff Beck SH4 sur une lag roxanne mais le son des graves manquent de mid et d'attaque à mon gout : comme je suis seul je dois remplir l'espace sonore ...

Il me faut un son percutant dans les etouffements de basse, chaleureux dans les graves et claquant brillant dans les aigus.
Un micro qui va du son clair à la satauration naturelle en passant par le son crunch, tout en respectant l'intensité du jeu aiu médiator.

Est-ce qu'un P100 fait ça? Yen a sur les les paul junior je crois.
Quelle est la différence avec le P90 et autres?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les P-90 sont, à mon avis, les micros les plus expressifs du monde (parfait pour exprimer tout son feeling) !!! Le juste équilibre entre précision, chaleur et puissance... En plus, ils sont beaucoup moins sensibles aux bruits de fond que les micros simples bob. habituels.

Ben oui, ce sont mes micros favoris ! :aime: :aime: :aime:

T-TUXX :8)

Cf. : mon article matériel sur la Gibson SG signature Pete T., et l'article forum "je joue enfin sur la guitare de mes reves"...
12
Oui! Les P90 et compagnie sont des micros de rêve! Le seul qui restitue vraiment les nuances de jeu tout en ayant un côté rock, par exemple. Ou qui restitue vraiment le son de l'attaque (et de l'endroit où l'on attaque les cordes).

Question: quelqu'un aurait-il une solution à ce problème: j'adore le P90 en position grave (enfin dans mon cas, il s'agit d'un p100), et j'aimerais un micro chevalet assez gras et avec de bons graves(un humbucker), pour augmenter le polyvalence de ma guitare. Un humbucker Gibson si possible, mais un peu moins puissant que le 500t quand même... si quelqu'un a déjà testé ce genre d'hybridations peu recommandées...

Au passage, oui, je déterre du vieux topic :-).
13
Regarde la gibson bfg, peu dispo en vpc ...
14
Merci! Réponse courte mais efficace! C'est en effet le type de config que j'avais en tête... et justement, le BurstBucker 3 faisait partie des micros en compétition... Là, au moins, je sais que les deux peuvent aller ensemble (il serait impossible de croiser des Dirty Fingers ou des 500t avec des p90 par contre, c'est évident :-).
15
Attenbtion au couplage P90/Humbucker, j'ai des P94 sur une lesPaul, a l'origine, j'avais un JB en Aigu, j'ai rapidement chnagé pournun 2ème P94, j'avais un gros probleme de déséquiilbre entre les 2 : le JB etait trop copressé et etouffé par rapport au P94... L'effet humbucker qui a tendancea couper les aigus quoi .
16
Effectivement, depuis, j'ai fait un test et ce n'est pas du tout convaincant... ça rend le humbucker vraiment vilain à côté...
17
18
Eh ouais !!! mais sinon ya la solution custom : un deuxième P90 et u switch ppour les mettre en serie ...
19

Citation : Effectivement, depuis, j'ai fait un test et ce n'est pas du tout convaincant... ça rend le humbucker vraiment vilain à côté...

Lors d'un essai ponctuel de la Duesenberg 49er, le mélange P90/Humbucker ne m'a pas laissé de mauvaise impression. Ca ne m'a pas non plus ébloui comme je croyais que j'allais l'être, mais c'est vrai que je suis resté qu'une grosse demie heure dessus avec un ampli que j'utilisais pour la première fois (un demi stack Marshall tout lampes).
20
Attention, j'ai fait un test juste pour me rendre compte, avec les moyens du bord... Mais ça m'a permis de me dire que je préférais par dessus tout le claquant des P90 (des p100 en fait). Et aussi leurs médiums. Peut-être qu'un 490t (en chevalet) et un p94 (le p90 format humbucker) en manche serait une configuration équilibrée? Bon, on s'éloigne du sujet :-)