Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitaristes : Connaissez vous la différence entre les micros P100, P90, P91 etc?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 285 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitaristes : Connaissez vous la différence entre les micros P100, P90, P91 etc?
Je cherche un micro pour jouer tout seul dans le style Lou reed-Billy Bragg.
J'ai un micros jeff Beck SH4 sur une lag roxanne mais le son des graves manquent de mid et d'attaque à mon gout : comme je suis seul je dois remplir l'espace sonore ...

Il me faut un son percutant dans les etouffements de basse, chaleureux dans les graves et claquant brillant dans les aigus.
Un micro qui va du son clair à la satauration naturelle en passant par le son crunch, tout en respectant l'intensité du jeu aiu médiator.

Est-ce qu'un P100 fait ça? Yen a sur les les paul junior je crois.
Quelle est la différence avec le P90 et autres?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qyui est clair c'est que les humbuckers n'auront jamais le claquant des P90 et je pense que c'est pour cela qu'il perdent en présence ....
22
Salut à tous !

J'ai une PL spécial faded double cut de 2006 équipé de P100 et je confirme que la ronflette est presque totalement neutralisé sans détruire l'esprit P90.
Pour moi l'esprit P90 c'est ce claquant trés meduim et jamais criard qui fait que vous aurez envie de jouer fort en son clair et directe dans un tout lampe.Ce sont des micros trés roots, ce qui compte c'est le volume et la force avec laquelle vous attaquez la bête, donc c'est l'expressivité avant tout; il n'y a pas la sale compression énorme et sans aigue des doubles qu'on a un mal fou a contrôler et qui écrase tout.
Ma LP sonne comme une télé sous stéroïde et sans fréquences aigues (qui arrache l'oreille sur le micros manche comme c'est le cas sur télé ...)
Les P100 en crunchs léger n'ont pas la finesse des micros strats qui peuvent produirent des crunchs réglagles au milimétre prés de tour de bouton de volume, on n'a pas la transparence légerement déchiré du micro grave strat genre texas, on un son plus charnu et tout de suite plus crunch .
La spécialité des P100 et P 90 c'est le crunch charpenté, établi, qui grogne et ronfle en restant organique et méduim.En coupant les aigus sur le micros grave, le "women tone" est de toute beauté; fluté avec un sustain long à pleurer ( le fabuleux solo d'" another breakin' the wall" a été joué à l'origine sur une gold top équipé de P-90 avec un son clair-crunch recompressé par un compresseur à la sortie, c'est pour moi le plus beau son de guitare electrique jamais produit: merci david Gilmoure...)=
Je vous invite à revoir Santana à Woodstock jouant "soul sacrifice" sur sa SG équipée de P90 et vous entendrez de quoi je parle ...
équipé de P90 etr vous
Rhum66