Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares de jazz.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 726 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares de jazz.
Bonjour à tous, et surtout avis aux jazzeux du coin!
voila je cherche une guitare acoustique de jazz pour me faire un peu plaisir, mais malheureusement...j'en trouve pas!
des électriques en veux tu en voilà, mais acoustiques :???:
dans mes recherches j'en ai trouvé une (!) : elle est belle, elle sonne correcte, mais elle est de marque Artisan ( :???: ), et coûte 150€ ( :aime: ), le problème est que je sais pas comment elle va vieillir
Si vous connaissez des adresses (web ou pas) pour ce style de guitare, ou si vous en possédez et avez des conseils à me donner, ce serait sympa!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais en fait comme je l'ai déjà dit, je recherche pas une gratte type manouche. ce que je cherche à la base c'est une jazz acoustique avec des ouïes en f sur la table, et pas de bouche comme tu dis...
12
Tu chercherais pas une gratte comme celle qui se trouve dans mon profil, par hasard ???

Elle est actuellement chez un luthier pour une réfection totale... Je l'attends impatiemment remise au goût du jour... Elle est de 1957, cette dame... :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
13
Ouais ben voila, c'est dans ce gout là...
elle est magnifique au fait :aime: :aime: :aime:
très jolie robe la petite...t'as trouvé ça où?
14
Une guitare familiale, tout simplement... Une fabrication vosgienne de l'atelier Gérôme. Encore quelques jours et je la récupère, pratiquement neuve... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
15
Oui c'est vrai j'avais pas pensé aux "vintage cheap" (ça n'a rien de péjoratif)

Festnoz 26 : vas sur ebay et tape tout simplement jazz dans guitares & basses tu devrais trouver des framus sympa (sorella par exemple) voir Hofner (plus cher) ou autres qui devraient faire ton bonheur à moindres frais ... les guitares sont correctes mais ont souvent besoin d'un bon réglages

faut chercher il n'y en a pas toujours, pour le moment pas grand chose à part une Hofner mais avec micro :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7333757641&rd=1

il y a bien une framus mais en sale état :??: :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7334368009&rd=1&ssPageName=WDVW

Voili ! en espérant que ça t'aides un peu, finalement ça serait presque plus facile si tu cherchais une archtop électrique !


16
Si tu parles anglais je te suggère de contacter Dale Unger... C'est un luthier d'expérience et un homme d'une grande gentillesse qui fait des guitares vraiment sublimes... (Proud 2be owner :clin: ) Je ne connais pas ton budget... mais je sais qu'il connait beaucoup de luthiers en Europe... peut être qu'il pourrait te guider vers eux...? Enfin tu ne perds rien à essayer...

Je te met son site en lien...
Bonne chance... :bravo:

http://www.americanarchtop.com/models.html

Marie... :tourne:
17
Salut !

sympa ce lien ! connaissais pas :oops:

... mais là ça explose littéralement son budget si j'ai bien compris le début ! là ça commence quand même à 4400 US$ :mdr: ... ce qui est somme toute normal pour une archtop de luthier en massif .... :(((

Marie (bonjour dans la belle province !) : tu as bien de la chance d'avoir un si bel instrument ! comment ça sonne ? as tu l'expérience d'autres archtops haut de gamme pour comparer ???


18
Mais s'il l'appelle il peut peut être le référer vers un luthier de chez vous mortished... Faut pas les sous-estimer ces luthiers... ils sont solidaires et quelque fois on peut rester surpris(e) de voir comment la WEB peut faire en sorte d'unir les gens... hi hi hi

Marie... :tourne:
19
Certe ... dans ce cas je peux lui donner aussi des adresses mais ça sera dans le même ordre de tarif ici !

tu n'as pas répondu à ma question concernant la sonorité de la Dale Unger (quel modèle au fait ?) peut être parce que j'ai fais un update de mon message pendant que tu écrivais ... désolé d'insiter mais perso ça m'intéresse ! :bravo:


20
Salut!
bon je crois que mortished a bien compris ce que je veux: du cheap! (là non plus rien de péjoratif)
je fais partie de ceux qui pensent que quand tu cherches quelque chose de pas chère, et que tu connais la qualité à laquelle t'attendre, tu peux trouver ton bonheur!
merci pour les liens sur ebay. la hofner pourrait faire l'affaire, surtout que je pensais à cette marque...
mais sans déconner, je pense prendre la seconde. une gratte à 10€, je prends, je pourrais toujours tripper avec. et puis l'ardèche pour moi c'est juste...de l'autre côté du rhône, c'est à dire 500m :bravo: