Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares de jazz.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 725 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares de jazz.
Bonjour à tous, et surtout avis aux jazzeux du coin!
voila je cherche une guitare acoustique de jazz pour me faire un peu plaisir, mais malheureusement...j'en trouve pas!
des électriques en veux tu en voilà, mais acoustiques :???:
dans mes recherches j'en ai trouvé une (!) : elle est belle, elle sonne correcte, mais elle est de marque Artisan ( :???: ), et coûte 150€ ( :aime: ), le problème est que je sais pas comment elle va vieillir
Si vous connaissez des adresses (web ou pas) pour ce style de guitare, ou si vous en possédez et avez des conseils à me donner, ce serait sympa!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben ça y est, je viens de craquer pour une petite guitare Artisan distribuée par Music Leader (je peux pas me les voir mais bon...)
niveau gueule c'est ce que je cherchais...niveau son c'est comme une folk, mais la caisse et les ouïes donnent quelque chose d'assez profond, plutôt agréable
mais elle est pas top pour le jazz à mon goût (pour django, on repassera...)
mais bon, c'est un coup de coeur en fait: 150€, dans un honey sunburst pas top fini mais joli
j'avoue que c'est une bouze :mdr: , mais à ce prix, le petit plaisir n'est pas cher
elle servira pour se balader :bravo:
22

Citation : Les rudy larna sont des guitares "d'etudes " comprendre pas géniale mais pas si mal, de type jazz manouche, elles se trouvent autour des 390€ tu as lemodele grande bouche et le modele tite bouoche... les cordes montées à l'origine ne sont pas adaptées au jeu et te refile un son tout ron qui n'a rien a voir avec le manouche, d'apres un test sur ce site, avec des argentines ca passe déja mieux...


Voila je uis un peu dans le meme cas que festnoz26 avec un budget de 300 400 euro .
Les rudy larna me paraissent trés interessante http://www.guitare-village.com/rudyL.php
je suis tomber sur se petit site avec un prix allucinant de 290 euro :8O: mais bon en ce qui me concerne je m'oriente plutot vers wes montgomery que django donc pas une guitare type jazz manouche
23
Salut v1pOn3 !

si tu t'orientes vers une sonorité wes j'imagine que tu penches vers une électrique : vu ton petit budget la seule solution intéressante c'est les Ibanez AF75 etc ... (après les numéros c'est surtout des différences de finition ou d'équipement)

ce sont de bonnes petites guitares jazz, micros un peu juste mais tu peux toujours les changer par la suite ... bon bien sûr ça ne vaut pas des instruments de gamme supérieure mais ça permet de travailler confortablement avec un instrument sympa : j'en ai essayé une encore récemment pour mon bassiste qui cherche une petite guitare pour chez lui et ça vaut le coup pour le prix


24
A part les archtop de chez Gibson ya pas grand choix avec les Selmer qui elles, sont très typées manouche.
ya Godin qui fait d'exellents models. Maintenant je te dirais ça : le son Jazz c'est avant tout une manière de jouer point barre. DONC, toutes les guitares feront l'affaire si tu vois ce que je veux dire :8)
25

Citation : vu ton petit budget la seule solution intéressante c'est les Ibanez AF75



Merci mais enfaite ce que je recherchais c'est une petite guitare pour quelques jam acoustique l'été mais bon à ce que j'ai peut voir sur le forum et sur divers site je pensse qu'il serai mieux pour moi de se passer des jams acoustique cette année et d'economiser encor et voir pour une ovation pour l'année prochaine

Et pis comme dit Do , trés bonne remarque en passant :bravo:

Citation : le son Jazz c'est avant tout une manière de jouer point barre

:lol:

Sinon je pensse l'année prochaine prendre une ovation , le plan coupé sa me dit bien pis je l'ai trouve ravissante, confortable ... :D: godin aussi à l'air de faire de belle chose .
Enfin bon j'irai essailler tous sa dans les magasins de la ville :P: