Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fin des guitaristes : système robotisé

  • 77 réponses
  • 26 participants
  • 1 656 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La fin des guitaristes : système robotisé



Citation : Des scientifiques du Georgia Institute of Technology viennent de présenter "Crazy J", un système robotisé destiné à..jouer de la guitare. Crazy J se compose de deux modules qui reproduisent le jeu de la main gauche sur le manche (capacité de jeu de 29 notes) et de la main droite vers la rosace, le tout étant pilotable via MIDI. Le résultat sonore est encore un peu rigide mais prometteur ! A l'inverse du modèle humain, Crazy J est à l'heure aux répétitions, il ne boit pas et ne devient pas totalement stupide à la simple vue d'une personne du sexe opposé.



:furieux: :furieux:

http://www.me.gatech.edu/mechatronics_lab/Projects/Fall00/group3/photo.htm





----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
31
A ce propos, y'a un super plug 'in de guitare qu'est sorti (je sais plus son nom); ça émule très bien les grattes sèches entre autre.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

32

Citation : On a déjà des superbes sonates pour pianos de Mozrat jouée à l'ordi, alors j'crois qu'ya pas de raison que ça arrive pas pour la guitare.



Parce que tu crois que les sonates mécaniques remplacent les pianistes ?

Ecoute tes sonates mécaniques, et ensuite écoute une interprétation d'Artur Rubinstein, tu verras la différence. Tu dois certainement le connaître étant donné les références que tu indique sur ton profil.

La musique est un travail sensoriel, pas un travail mécanique. La machine peut remplacer les hommes pour les travaux mécaniques oui, mais la machine n'a pas de sentiments. Elle ne comprend pas la musique comme nous, pour elle, la musique c'est comme le reste des choses, une suite de 0 et de 1. La machine ne comprend pas ce que sont les émotions engendrées par la musique.
33
A l'université de yelowstone, y zont inventé des diodes que tu peux mettre sous la paux pour faire de la gratte en tapping avec quatres doigts toujours au bon tempo...


Sur le manche de la guitare il y a des capteur et dans le doigt des capteur actioné par ses diodes, avec des microimpultions tu joue se que les diodes veulent...

Alors tu enregistre une tab et après sa te le joue... Vous croyez quoi vous... Votre robots c'est de la branlette... Et sa a le touché du guitariste.. Suffis de roder la machine et jouera comme personne...


:mrg:
I like the boner!!!
34
Et puis je vous rapelle qu'avant de jouer de la musique, il faut la créer... Et ça le petit robot il va avoir du mal!

(en plus il est moche)
35
Pour la création, je suis d'accord, mais pour la reproduction d'une partition, aucun problème, on y arrive.

Citation : La musique est un travail sensoriel, pas un travail mécanique. La machine peut remplacer les hommes pour les travaux mécaniques oui, mais la machine n'a pas de sentiments. Elle ne comprend pas la musique comme nous, pour elle, la musique c'est comme le reste des choses, une suite de 0 et de 1. La machine ne comprend pas ce que sont les émotions engendrées par la musique.



Je ne suis pas d'accord. Peu importe qu'elle "comprenne" ou pas ce qu'elle joue. L'important, c'est qu'elle soit bien programmée pour reproduire le plus fidèlement possible les traces du réel. Tout est une question d'intensité dans la programmation : certains fichiers midis très complexes sont bluffants à ce sujet. Je crois que ce qu'on appelle "l'humain" ou la "sensibilité" c'est une tentative vaine de sauver notre spécifité. En matière de reproduction (et pas de création) le progrès est tel que ton oreille ne pourras bientôt plus discerner si le son de piano est un vrai piano ou un piano virtuel. Il en va de même du jeu.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

36
SI il y avait une guerre entre les humains et les robots tu serais probablement du côté des robots, traître !
37
Pour reproduire une partition, le robot c'est de la branlette, un ordinateur fait ça très bien.

Mais bon, reproduire une partition telle qu'elle est sans aucun pain, sans aucun effet, je trouve l'interet limité (surtout pour le prix du robot)
38

Citation : en plus il est moche



ça c'est vrai , jamais il ressemblera à ça

39
:oo:
Les guitaristes, quels branleurs (certains) quand même...
40

Citation : Pour reproduire une partition, le robot c'est de la branlette, un ordinateur fait ça très bien.

Mais bon, reproduire une partition telle qu'elle est sans aucun pain, sans aucun effet, je trouve l'interet limité (surtout pour le prix du robot)



Je pensais aussi aux ordis. :D:

Les pains, les effets, tout peut être programmés aléatoirement (de telle sorte qu'à chaque éxécution, ça soit jamais vraiment le même morceau). Pas de problèmes à ce niveau là.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”