Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fin des guitaristes : système robotisé

  • 77 réponses
  • 26 participants
  • 1 655 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La fin des guitaristes : système robotisé



Citation : Des scientifiques du Georgia Institute of Technology viennent de présenter "Crazy J", un système robotisé destiné à..jouer de la guitare. Crazy J se compose de deux modules qui reproduisent le jeu de la main gauche sur le manche (capacité de jeu de 29 notes) et de la main droite vers la rosace, le tout étant pilotable via MIDI. Le résultat sonore est encore un peu rigide mais prometteur ! A l'inverse du modèle humain, Crazy J est à l'heure aux répétitions, il ne boit pas et ne devient pas totalement stupide à la simple vue d'une personne du sexe opposé.



:furieux: :furieux:

http://www.me.gatech.edu/mechatronics_lab/Projects/Fall00/group3/photo.htm





----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est pas mal comme idée!
S'il joue aussi vite que l'éclair et qu'il fait du tapping à 36 doigts...
je crois que les groupies vont vite venir à ses genoux l'acclamer, le supplier,...
(surtout les blondes)
"oh la la t'as vu ça il joue comme un dieu!"
"hum oh oui! dans mon lit tout de suite" (si c'est comme ça je me vais déguisé en robot-guitariste)
:mdr:
JC
www.juliencarayon.com
42
Ça m'intéresse !!!
Ça peut se piloter avec une guitare midi ? :?!:
43

Citation : Ça peut se piloter avec une guitare midi ?


Excellent :mdr:
44
C'est nul, un vrai gratteux coute moins cher : tu lui file une pizza et une bière bon marché, et hop, il joue.
Avec le prix du robot et de sa maintenance, tu peux en passer du temps avec un vrai gratteux...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

45
Faux : la machine a un coût de dévellopement qui est ensuite amortie car elle ne perçoit pas de salaire. Elle ne fait pas grève, et n'est pas bourrée (à la différence du gratteux qui cherche ses cases).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

46

Citation : Elle ne fait pas grève, et n'est pas bourrée


...et ne fait pas d'impro. Une aubaine en somme... :mrg:
47
Stellement vrai! :mdr:
48

Citation : Pour reproduire une partition, le robot c'est de la branlette, un ordinateur fait ça très bien.



et a ton avis le robot tu le programme et tu le commande avec quoi??? ;)

par contre je suis a moitie d'accord.

La seule différence entre le robot et l'ordinateur réside dans la rapidité d'exécution.
En effet les ordinateurs moyenne game actuelle sont capables d'effectuer quelques millions d'opérations a la seconde. D'apre ce que je vois sur les images du robot, et la c'est mon coté mécano et concepteur mécanique qui parle, ce robot est commandé en DMX (pourquoi pas) mais utilise des opérateurs logiques (tout ou rien) pour la partie opérative (les doigts) ou éventuellement des moteurs (on ne voit pas tres bien). Or ces mécanismes ont un certains délais "perdu" lorsqu'ils remontent en position de départ.
C'est ce qui explique que a l'heure actuelle le robot est encore tres lent par rapport a l'ordinateur et au musicien.

En revanche ce que ne pourra jamais te donner ni un ordinateur ni un PC c'est l'émotion qui ressort d'un morceau de gratouille. Je sais que c'est une notion abstraite mais c'est comme ca que je vois les choses.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
49

Citation : ...et ne fait pas d'impro. Une aubaine en somme...



Et pourquoi il ferait pas d'impro ? Des arrangeurs virtuels comme "band in a box" en font déjà depuis belle lurette ! Il suffit de rentrer les grilles d'acords, le style, et hop, t'as ton solo de gratte, pas de problème :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

50


franchement je voudrai le voir changer une corde mister robot, avec ses petit doigts d'acier