Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 12 cordes ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare 12 cordes ?
N'ayant jamais essayé de 12 cordes mais j'aime bien apprendre
et essayé de nouveaux trucs j'aimerai
connaitre l'avi des utilisateurs de guitares 12 cordes..
un son vraiment différent ? plus riche ?
les cordes dédoublées ont elles le meme accordage où bien
y'a t il une octave de difference entre chaque paire ?
les meilleures modèles ? (electro)
merci bonne zik à tous.
2
3
Oh oui le son est vraiment plus riche (un peu comme si tu rajoutais un effet chorus à ta guitare)... en revanche le jeu est nettement plus difficile (plus fatiguant sur les accords et les bends en solo relève de l'impossible :shootme: ).

Pour ce qui est de l'accordage, tu trouveras toutes les infos sur ce forum :

/guitare-12-cordes/forums/t.127218,accorder-sa-guitare-12-cordes.html

En ce qui concerne les meilleurs modèles, c'est un peu selon les goûts de chacun :noidea: ... si tu as les sous jette une oreille sur les Guild (sinon JL Aubert dans son DVD Live s'en tire très bien avec une simple Takamine...).

PS : A écouter absolument le Live at the troubadour de Tim Buckley :aime:
4

Citation : y'a t il une octave de difference entre chaque paire



Non. Sur la base d'un jeu de cordes "standard", les 4 premières cordes (des graves à l'aigu) mi-la-ré-sol sont doublées par leur octave, les deux aigües si-mi sont doublées tout simplement (2x la même corde). :boire:
5
Oké merci pour ces précisions :clin:
bonne zik à tous
6
J'ai eu l'occasion d'écouter une ovation en 12 cordes... :humm:
Bon en même temps je suis fan d'ovation mais bon!!! :clin:
Effectivement le son n'a rien à voir ac une simple 6 cordes mais quel bonheur les amis quel bonheur... :fete:


7
Ouais franchement ce sont de super belles grattes y'a pas photo :aime:
8
Elles ne sont pas que belles... :clin: Ca sonne du feu de Dieu un truc pareil!!! :rocket:
9
J'aimerai avoir des demo pour ecouter le son que cela donne, quelqu'un peut passer des extrait jaimerai beaucoup entendre, quel musique de jean louis aubert avec sa 12 cordes? c'est quel titre?
10
Une bonne partie des accoustiques de Led Zep sont faits à la 12 : That's the way, Gallow's Pole, Tangerine, etc.
Perso, j'ai une vieille Ibanez Concord. Ca sonne bien, mais le manche est un peu dur.