Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apprenez vous vos passages d'accords ?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 1 248 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment apprenez vous vos passages d'accords ?
Salut les gratteux!

Voilà tous est dans le titre j'aimerais voir un peu comment vous vous y prennez parce que moi je met 2 semaines à me mettre dans les doigts un passage d'accords(sauf accord standard bas de manche).Donc sur une music a 8 accords je vous raconte pas la galère.
Avez vous trouvé une facon type de faire?



Ce n'est pas très important pour les réponses mais pour les curieux je pense au morceau de M - La Fleur.

THX
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faudrait que tu nous montes ça sur une ch'tite page web: c'est toujours intéressant de partager et d'obtenir des avis :clin:
22
Intéressant ce que tu me racontes là Riton !

Je joue aussi des instrus à vents.
Plutôt les flûtes pour moi.
J'utilise plus trop le solfège non plus.
Mais tu reconnais qu'il t'as fallu bosser avant pour obtenir ton feeling
et ton oreille musical.
Car je pense que la question qui a ouvert ce forum
est plus dans cet esprit là non ?

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

23
Kan j'aurais enregistrer proprement (avec mes moyens donc pas grand chose) et avec une jolie voix (donc pas la mienne), je te ferais ecouter ca Jark. :clin:
Pour la petite histoire ca fait 1 mois que mon portable est en reparation car ecran HS. :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

Hors sujet :

Citation : ecran HS.



C'est ballot, ça. Moi je suis resté deux mois sans machine à cause du SAV de la boite où je l'avais acheté qui merde total. C'était plus que pénible... Du coup, j'ai commencé à squatter sur AF, puisque je pouvais pas enregistrer, d'où toutes les conneries que j'ai pu raconter ici :mdr:

25
En fait le topic c'etait pour avoir de petite technique pour bien apprendre des passage d'accords mais dans le sense physique du terme pas musical!
26
Clap de fin pour moi...
...Ciao

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

27

Citation : En fait le topic c'etait pour avoir de petite technique pour bien apprendre des passage d'accords mais dans le sense physique du terme pas musical!



Je t'ai apporté une réponse, qui vaut ce qu'elle vaut: fait du bal ne serait-ce qu'un an. Là, tu enchaineras les accords au kilomètre sans même y penser.

La même chose dans un groupe rock, blues ou pop ne donne pas le même résultat, parce que le répertoire d'un groupe n'est constitué que de quelques morceaux. Un groupe de bal a un répertoire d'au moins 150 morceaux, souvent plus.

Tu peux aussi faire un truc simple: tu allumes la radio sur une station genre RFM, RTL2, etc..., et tu joues les accords au fur et à mesure, à la feuille. Au début, tu te planteras sans arrêt, et ensuite, tu verras que non seulement tu n'auras plus besoin de les chercher, mais que tu les enchaineras sans difficulté. Ca a un mérite: te faire "travailler" des styles différents de ce que tu jouerais spontanément seul.

C'est un peu comme apprendre à écrire et demander comment on peut enchainer des mots sur des pages entières: ben il faut écrire, écrire et écrire. Après, on ne se pose même plus la question de savoir comment on a appris.
28
Entièrement d'accord avec toi et je suis conscient que ma question est un peu
bizarre mais c'est parce que pour apprendre 1 passage d'accord parfaitement je vais mettre au moins 1 mois.Donc pour apprendre un morceau c'est quand meme assez long.
J'ai l'impression d'etre vraiment très long c'est pour cela
29
On est tous passés par là, je pense. Rien d'inquiétant en soi :lol:
30
Sérieux?! c'est cool ca alors! tu viens de me remonter le moral là :fete: