Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son death

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir un son death
Salut a tous
et bien voila j'aimerais quand meme jouer du death ... tout de meme ...
mais ce son si particulier , comment l'obtenir ??
je possede une Bc Rich Warlock Platinium , un marshall Valvestate 100 , et un multi effet zoom G2 (derniere generation silvouplé ... ) . Je possede egalement un equalo 10 bandes et une pov' disto ibanez ds7 . Voila est ce qu'avec ce matos je peux obtenir un son death bien crade et bien malsain ?Sinon si vous aussi vous jouez du death et apreciez ce son formidable , pourriez vous me faire part de vos config ??

merci bien ...
Tut
2
Hello, ben pour un son death et au vu de ton matos je dirai que, déja accorde toi 1 ton ou 1 ton et demi en dessous (pour le son grave ), pour la suite je dirait essaie deja la disto de ton ampli, qui si je me rapelle bien sonne pas mal, creuse ton equalisation d'ampli genre plus de grave d'aigu et moins de medium, tu peut faire de meme avec ton eq pédale,pour le zoom, ben je pense que ça peut aider pour avoir des sons genre reverb, phase mais niveau disto... bof ça vas vite faire kssssssssssssss.... ceci est un avis très perso, qui s'il n'est pas forcement le + juste peut etre une base de départ....

KILL, FUCK, DIE

 

3
Bah ecoute merci bien je vais essayer cela des ce soir (je vais encore me faire tuer par les voisins ) !
au fait je precise mon equalo c'est deja une pedale en fait donc vala ... :bravo:
Tut
4
Oublie la disto du valvestate pour le death métal, c'est pas du tout fait pour ça.

Il te faut une disto avec beaucoup de gain, tu dois avoir ça dans ton zoom non ?

donc oui pas mal de graves, par contre pour les médiums coupe pas trop , c'est l'erreur que font la plupart des débutants dans ce style (voire pas que les débutants) et c'est pour ça qu'ils ont un son pourri.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Conseil d'accordage en ré (- 1ton) ou en si (-2.5ton) comme bcp de grp de death
pour la guitare des bon micro bien puissant sa semble évident,une tete a lampes avec un bon 4x12 mais faut des sous :). les effets et autre pédales ne servent a rien et enfin il te faut les doigts :P: ,voila mes conseils (qui ne sont que des conseils) si tu ne veut pas changé tout ton matos essaye deja l'accordage + un bon micro chevalet.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
6
Effetcivemnt comme tout le modne te l'a dit essaie de t'accorder plus bas que l'accordage standard, si tu t'accordes un ton en dessous (en Ré) et en montant un tirnat de cordes plus fort ça devrait aller, par contre si tu descends encore plus bas (genre en Si) tu devras utliser un tirant monstrueux, et le passage chez le Luthier est obligatoire, sinon ta guitare sera fausse, le sillet devra peut être être retravaillé.

Sinon j'ai vu sur ta fcihe que tu as une MT2, elle ira très bien pour du death (y a toujours des chieurs qui te diront que cette pédale elle est pourrie gnaggnagna ... bon c'est pas tout à fait faux, mais en réglant bien tu pourras en sortir un son honnête)

t'as quoi comme micros sur ta BC rich ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Euh et bien enfait je l'ai plus la mt2 , vu que les distos du zoom sont plutot monstrueuses :bravo:
quand aux micros , ce sont les micros d'origine ... :???:
donc non , pas de tete a lampe pour maintenant (dans une dizaine d'année peut etre ?) , mais j'ai essayé l'accordage en ré puis en si , avec les tits conseils que m'avait donné metalexophobie , ca rend simpa , mais c'est quand meme super acide , enfin pas assez gras , enfin pas que ca manque de basses mais ...pfiou c'est dur a expliquer , mais ca a deja du vous arriver , une sensation d'oreilles bouchées en ecoutant votre gratte ...
et bah voila
d'autres avis ?
Tut
8
Mais merci bien a tous hein :bravo: :bravo:
Tut
9

Citation : mais ca a deja du vous arriver , une sensation d'oreilles bouchées en ecoutant votre gratte ...



ah ça si tu coupes les médiums faut pas t'en étonner

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Héhé oué mais si il faut couper les mediums pour avoir un son death , que faire ?? aieaeiaie dillemme ! :oo:
Tut