Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle petite pédale pour mon neveu ?

• 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 343 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle petite pédale pour mon neveu ?
(ps c'ets mon premier thread en "pédale", j'ai envie de faire des blagues pas dôle et éculées mais je me retiens).

Bon, mon neveu à 14 ans.
Le père noël va lui offrir une guitare et un ampli, tout ce qu'il y a de standard pour un débutant (genre une strat et un 15W 2 canaux).
Y'a aussi des chances pour que dans le lot y'ait un x-vamp.
Moi dans l'histoire, je souhaiterais lui offrir une petite pédale genre les behringer à 30 euros, histoire que ça fasse comme pour de vrai.
Laquelle je pourrai prendre ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah la sangle y'a déjà
les corde oué pas con
un fast fret je sais pas ce que c'ets : c'ets comme pour farter les skis ?
Sinon pour l'accordeur je me demande si c'ets pas dans son pack.
Donc la pédale spa une bonne idée alors :(
12
A son âge j'aurai rêvé avoir une petite boîte à rythme simple pour s'accompagner, et surtout un multipistes, même à cassette, toute simple d'occaze, c'est toujours classe de s'enregistrer et d'essayer des trucs. :D:

I'm Back

13
> Sol

Le X-VAmp intègre déjà un accordeur.

Le Fast Fret, c'est un peu comme pour farter les skis, en effet. Ca sert -avec un coup de chiffon- à éviter que les cordes ne se corrodent trop vite : elles gardent leur son un peu plus longtemps et restent lisses (et glissantes).

Des médiators, en assortiment, c'est bien !
Sinon, quelques tablatures, une petite méthode d'apprentissage simple, peuvent faire l'affaire, peut être ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
[quote]et surtout un multipistes, même à cassette, toute simple d'occaze, c'est toujours classe de s'enregistrer et d'essayer des trucs.

en plus ca lui permettra de progresser plus rapidement! :clin:
15

Citation : A son âge j'aurai rêvé avoir une petite boîte à rythme simple pour s'accompagner, et surtout un multipistes, même à cassette, toute simple d'occaze, c'est toujours classe de s'enregistrer et d'essayer des trucs.

Pareil ! comme j'aurais aimé avoir ça quand j'étais gosse :(((

Pis en plus ça entrainera son sens du rythme ! ce qui n'est pas négligeable quand après il ira emmerder tonton pour jouer avec...
16
Achète lui une batterie, c'est quand même mieux d'essayer d'en faire qqun de bien pendant qu'il est encore temps.
17

Citation : Achète lui une batterie, c'est quand même mieux d'essayer d'en faire qqun de bien pendant qu'il est encore temps.

ouais pas faux ça... ou une basse, y a pas assez de bassiste
18
Bon en même temps c'est que mon neveu, je vais pas dépenser une fortune pour lui hein !
30-40 euros maxi, faut pas pousser.
Déjà qu'il va encore m'acheter une bd pourrite alors me ruiner pour ce bon à rien :x:
19
Un harmonica... avec les ptites branches poursouffler dedands quand tu joues de la gratte, dylan staïle.
20
Rascal : il a 14 ans et il va aussi avoir en cadeau des place de concert pour kyo.
IL écoute nirvana et evanescence :|
14 ans.
Dylan, il va le confondre avec Lucky Luke