Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'accorder avec les harmoniques ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 770 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion S'accorder avec les harmoniques ?
Bonjour

pour s'accorder avec les harmoniques par exemple accorder le LA par rapport a la corde de MI grave, faut faire une harmonique case 5 sur le mi, et une case 7 sur le la, et on accorde en fonction ?

estce que c'est ça ou je me trompe et quelqu'un d'autre peut m'expliquer ?

(rhalala j'arrive toujours pas a m'exprimer, loser power !) :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol :mrg:

jme sens tout con d'un coup :mrg:
12
Sinon il te reste la soluce mac giver : tu vas à l'accueil avec ta gratte, tu demandes qu'on te passe le téléphone, tu décroches tu attends la tonalité et ça te fait le LA ... :8)
13
Et tu as un con qui te demande "téou ?"..
14
Le La A(3) 440 Hz
c'est une convention internationnale assez récente.
Au moyen âges et à la renaissance c'était différent
dans chaque région.
Ca oscillait de 392 Hz 438 Hz.
Le A 438 Hz est encore utilisé dans le classique baroque
ainsi que le 392 Hz et et 405 Hz pour ce qu'on appelle les musiques anciennes.

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

15

Citation : Sinon il te reste la soluce mac giver : tu vas à l'accueil avec ta gratte, tu demandes qu'on te passe le téléphone, tu décroches tu attends la tonalité et ça te fait le LA ...



c'est vrai, mais si tu utilise le telephone d'une entreprise faut penser a faire le zero avant d'avoir le la ^^ Sinon bonjour les fausses notes.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16
Lol achetez un accordeur korg en rack a 300€ sinon :rocket:
17

Citation : j'arrive pas a parler !


Je trouve, au contraire, que tu t'en sors drôlement bien...
Rien n'est plus difficile que d'exprimer un son. C'est de la haute voltige, mine de rien; un peu comme les couleurs, pour les aveugles...

Tiens, "regarde" : je suis infichu de t'expliquer comment t'accorder avec les harmoniques en "bas" du manche ( = vers les aigus, TRES long débat là aussi, comme pour le "La" à 440... ). Je le fais pourtant systématiquement.

Prends juste confiance, le reste vient seul...
18
Avec une petite recherche sur AF, tu serais tombé sur ça que j'avais posté ya 1 an ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Lol c'est vrai que ça sert aussi a se la péter l'accord en harmoniques :mdr: