Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention arnaque !

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 234 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Attention arnaque !
Je passe un petit message à tous mes amis guitaristes car je viens de démasquer un mec qui pose des annonces guitares empruntées à d'autres (un simple copier collé) pour vous arnaquer.
J'ai failli me faire avoir...
Il a agit pour l'intant sur Zikinf et d'autres sites, j'ai reussi à traquer qqes annonces et écrires aux webmasters, mais ne saurai peut etre tarder sur audiofanzine, je prèfère donc le griller avant...
Il se fait appeler Francois Bourgeois, et prétends donc vendre des guitares (fender mustang 65, gibson j200...), et veut etre payé par western union (le paradis pour les escrocs...). Devant ma réticence, il n'a pas hésité à m'envoyer une fausse facture bidouillée d'UPS avec un faux e-mail d'UPS de confirmation(!!!)comme quoi la guitare était envoyée et que donc je pouvais lui envoyer l'argent...je l'attend toujours...
il a ensuite tenté le plan: ma femme est à l'hopital très malade, j'ai besoin d'argent tout de suite...
En espérant qu'il n'aura personne, et comme les moyens de recours reste quasi inexistants pour ce genre d'enflures, je me dis que l'union fait la force!
A bon entendeurs.
Salutations à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reviens sur Ebay, j'ai acheté plusieurs guitares avec des Ebayers français (sans chauvinisme).
Je toujours rencontré les personnes.
Pour le suisse, l'excuse qu'il m'a donné par mail quand j'ai proposé de venir le voir, c'est : désolé mon collégue à déjà vendu la guitare... :lol:
Le type met en vente une guitare, demande un paiement et prépare l'envoi en attendant de recevoir l'argent et hop une semaine aprés plus de guitare.
Www.guitarstrip.fr
12
Moi, personnelement. Si j'achete quelque chose sur le net (genre ebay) a un particulier je pense que je me deplace (deja d'un pour testé et voir l'état de l'instrument) et si la gars veut pas que je me deplace: ben tanpis.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
13
14
On vit une époque formidable : après l'harmonica qui a des trous qui démarrent pas ( :oo: ), la guitare non triée :oo: :oo:

Arf, arf !

Eh ben moi je dis qu'il faut pas avoir grand chose entre les oreilles pour acheter ce genre de trucs sur eBay : c'est peut-être un peu brutal mais en ce qui me concerne, j'ai résolu le problème.

eBay, c'est fait pour vendre, coco, pas pour acheter... ;)
15
Si tu vends, faut bien qu'il y en ait qui achètent.

après, perso, j'achèterai jamais une guitare par correspondance, meme si c'est beaucoup moins cher.

c'est quoi cette histoire d'harmonica avec des trous qui démarrent pas ? :langue:
16

Hors sujet : ca veut dire quoi "flag" :???:


moi jcomprend pas comment on peut se faire carrotte comme ça... si le mec reçois ton fric, alors t'as son adresse non ?...
ben tu vas lui péter la gueule après!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Pas d'violence c'est les vacances...


flag ça veut dire que tu poste un message qui sert juste a marquer le topic parce qu'il t'intéresse, pour pouvoir le retrouver facilment apres. :clin:
18
Perso, j'ai jamais acheté de gratte par correspondance ou sur E-bay ou ... enfin bref à distance. Mais par contre, j'en ai vendu une sur E-bay et j'ai dit au gars de venir chez moi, au moins pour pouvoir l'essayer, qu'il voit son état et aussi pour pas qu'il m'entube ! :demon:
Et le gars a été super cool ! Donc je vous invite à faire pareil ! Ca évite les emmerdes de ce genre ! :clin:
19
J'ai acheté sur ebay les yeux fermé comme un newb et ça c'est bien passé.

Par contre j'ai acheté en régulier sur un site marchand US : www.ampwares.com
et j'ai été livré plus d'un an après (1 an +1 mois + 1 semaine) après avoir fait appeler tout le monde, dont un pote avocat. J'avais aussi signalé les faits à Fender USA puisque le site se recommande d'eux. Bref, tout s'est arrangé, mais au bout de tant de temps !!!
20
Un an après ????????????????????????????????????????????????????????? :8O: :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: