Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Riff solos

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Riff solos
Quel est le solo que vous trouvez tripant, énorme...ou un riff que vous jouez en boucle.
personnellement jadore le riff de always on the run
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'aime beaucoup le solo de V.Halen sur "beat it", le solo de "stairway to heaven" qui est un modèle du genre, "smoke on the water", "big girl blues" de S.Henderson (y m'énerve ce type :furieux: ), évidemment "the wall" et j'en oublie mais il y en a trop...
12
Cest vrai gregzen lintro de castle made sand est superbe mais super dure.ah ça elle parait simple a lécouter mais jai vite fait de ménérver la dessus.
sinon cest vrai aussi que cest plus a la mode mais ça manque quand même.faudrait que jengueule mes parents ils auraient pu se dépècher que je puisse tomber dans cette période
13
Le (seul ?) solo de Andy Summers avec Police dans "Driven to tears" (album "Zenyatta Mondata" )
ça dure 12 secondes
c'est plein de dissonnances
c'est incroyablement péchu
ça donne des frissons

L'essayer c'est l'adopter.
---------------------------

Le son et le toucher de Roy Buchanan dans l'album "Loading Zone" (jamais édité en CD, snif ! ), celui qui n'a jamais écouté ça ne sait pas ce que jouer sur Télécaster veut dire.

Autrement, Neal Schon quand il était avec Journey époque jazz-rock (années 75-78), dans l'album "Next", il envoie bien, avec un son qui fait dresser les cheveux sur la tête, et ce n'est pas une façon de parler !

Enfin, dans l'album "School days" de Stanley Clark, Ray Gomez sur le morceau "School Days", et un autre guitariste sur le dernier morceau de l'album, mais je ne me souviens plus des noms, là.


Désolé les AF, j'avais que de vieux machins en stock.
14
C'était pas sur le "24 Nights" :?: la version de Have you ever loved a woman est top.
Clapton joue avec Robert Cray ou Buddy Guy je crois.
15
Ben y me semble pas que c'est sur 24 nights mais faudrait que j'écoute car il y'a de nombreuses versions de ce morceau. Le tempo est supra lent et la batterie/basse sont très effacées et s'arrêtent même. Miantenant que tu me le dis, ca serait du Buddy Guy que ca ne m'étonnerait pas.
16
Mais yen a des dizaines !!
- Tout Hendrix en Général et Little wing et voodoo chile en particulier
- Hit the light de Metallica.
- Mr Crowley par Randy Rhaods (1er guitariste d'Ozzy)
- Highway Star de Deep Purple
- Quand même, il faut bien mettre Starway to Heaven, Hotel California et we will rock you.
- Wheels of confusionde Black Sabbath
- le riff et le solo de "You could be mine" de GNR, simple mais super efficace
- j'ai un peu honte, mais j'aime bien Hold on d'Yngwie "grosse tête" Malmsteen

Mais si te répondais demain, je t'en citerais encore plein d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit là.
17
Puisqu'on parlait vieux trucs.....

Ya un album Live de Muddy Waters, Live in Paris 1968 à la salle pleyel....du pur "Blues", tu frissonnes quand tu entends çà ! Le morceau TRAIN FARE HOME......
18
Knockin On heaven Doors & November Rain des Guns & Roses
19
En aprlant de Police, tout a fait d'accord, y a des version live de driven to tears.. mais c'ets pas l'unique solo, Y a aussi Peanuts (outlandos d'amour) et le dernier morceau de Regatta de blanc sans parler de So lonely, quand j'ai commencé la gratte, ce type me faisait vraiment bosser, il a un toucher extraordinaire..

Dans le genre dissonance : Mike Stern avec Miles Davis prmeier morceau de The ma,n with the Horn ou "Jean Pierre".

Rory Gallagher Live in europe, "Messin With the Kid"...

Plus récement, Steve Morse av Deep Purple . Live at the Olympia Sometimes I feel Like Crying, une tension dans les notes, ca donne des frissons.

Et angus young ?

perso, je m'en tape que ce soit plus a la mode, tant qu'il y aura du rock, il y aura des guitares électrique et des riffs.

"Are You gonna go my way" *- Craig Ross.

Tuck Andress reprenant Santana et hendrix (Europa, Lttle Wing, Castles ...)
20
La reprise en live et en acoustique de "Eleanor Rigby" par Hank Marvin et son fils. Y'a des passages ou chacun double l'autre a l'octave... c'est carrément dingue tellement c'est beau :8O: , pour moi le morceau entier est un solo :bravo:

:. believe in your fingers .: