Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Riff solos

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Riff solos
Quel est le solo que vous trouvez tripant, énorme...ou un riff que vous jouez en boucle.
personnellement jadore le riff de always on the run
2
Le riff de Rica Zaraï "Sans chemise sans pantalon", ça me donne les larmes aux yeux
Et le solo du petit bonhomme en mousse de Patric Sebastieeeeeennnnnnnnnnn !!!!
3
Ya un solo la dedan???
4
Pour ma part et dans la continuité, j'adore le solo de fin de "Believe".

Sinon dans d'autres genres, j'aime jouer :

- Solo de "Je te donne" de JJ Goldman
- Solo de "Superstitious" de Europe
- Solo de "Sweet Child o' mine" de Guns N' Roses

et d'autres que j'aimerais pouvoir jouer (proprement) :

- Solo de "Fade to Black" de Metallica
- Solii de Freak Kitchen
...

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

5
Le solo de hotel california est énorme
6
Indubitablement mon cher :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

7
Sweet chile O mine, effectivement, Intro de Castle Made Of Sand, Little Wing, The Wind Cries mary ...
Solo de Voodoo Chile
Solo de Rock Bottom, UFO, version Live, Riff de Rock Bottom...
En acoustique : Sister de Kravitz
.... Y en a plein d'autres ....

Solos de Highway Star, deep purple.
Je vais bientot travailler Sometimes I feel like crying (Steve Morse)
8
J'ai une version live de "While my guitar gently weeps" avec clapton.....ya un putaing' de feeling dessus, j'adore !
9
Bon les solos myhiques des guitares héros c'est plus trop à la mode en ce moment. Sans parler de Hendrix et tout ça, y'a un temps où l'on voyait des teenagers à genoux se prosterner sur le solo Guilmour de "We don't need no education" ou alors sur tout l'album Live "Alchemy" de Dire straits ... Tiens , y'avait aussi dans le genre gros tube le "purple rain" de Prince qui a nécessité pas moins de 8 guitares à l'enregistrement ce titre !
10
Y'a un solo blues de Clapton sur "Have you ever Loved a woman" qui me fait toujours tombé. C'est un pur duo avec un autre guitariste tout en tension et réponse entre les deux musiciens. J'ai malheureusement pas les références du Live car c'était sur une sorte de Best of Clapton (comme il y en a par centaines) que j'ai paumée :( .