Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Riff solos

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Riff solos
Quel est le solo que vous trouvez tripant, énorme...ou un riff que vous jouez en boucle.
personnellement jadore le riff de always on the run
Afficher le sujet de la discussion
21
Un peu différent, à la guitare acoustique, y'en a qui ont vu le Unplugged MTV avec Steve Ray Vaughan. J'ai qu'une seule peur, c'est que ma cassette VHS tombe en rade un jour.
22
Nan, jamais vu ca .. mais j'imagine ... et hear my train coming acuostique d'hendrix ?

What about friday night san francisco ?
23
Le solo de hammet sur "wherever i may roam" gamme oriental

celui de angus young sur "you shock me all night long" sur le live à donnington je préfere

celui de satriani sur "always with you always with me"

celui de vai sur "touching tongues"

celui de petrucci sur "learning to live"

voilà
24
Pour ma part, je trouve les riffs de Mark Knopfler d'une efficacité epatante ( What it is, Money for nothing, Sultan of swing et bien d'autres...) et finalement, d'une simplicité déconcertante.
Pour les sols, je suis très Beatles, Can't buy me love, A hard day's night, All my loving...etc, Courts, mais surpuissants
25
November rain des guns et le solo de digital love des daft punk (et oui!)
26
Moi celui que j'aime bein c'est dans BIG GUN de ACDC hein bucheron qu'en pense tu? :clin: :clin: :clin: :clin:
Chamelon for ever
27
Je dirai même plus tous les riffs et solos de acdc mon cher
28
Tous les solos qu'on peut chanter et qui font se hérisser tous les poils de mon corps:
-Deep purple/Highway star
-Led Zep/stairway...
-tous les Pink Floyd
-Eagles/hotel calif

Pour les riff rythmiques la simplicité d'ACDC, ou alors tous les riffs sur une cordes genre Led zep ou Tom Morello (Audioslave, la deuxième chanson, simple mais redoutable d'efficacité)
29
Une corde: je veux dire une note à la fois
30
Led Zep : Lemon Song, Heartbreaker ...