Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 1500 euros pour guitare et ampli

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 131 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Budget 1500 euros pour guitare et ampli
Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum qu'un ami m'a fait decouvrir
Je n'ai plus toucher de guitare depuis au moins 8 ans et la virus vient de me reprendre ( a cause de cet ami d'ailleurs :bravo: )
Alors voilà ma question , j'ai un budget de 1500 euros et je souhaiterais faire l'acquisition d'un ensemble guitare ampli
Mon style de musique est plutot le metal ou le rock genre ac/dc
Je voulais savoir si l'ampli marshall avt 100 et la guitare esp ltd F400 FM était un bon choix ou s'il y avait un meilleur choix entrant dans mon budget (voir moins si possible )
Merci pour vos reponse :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : guitar part et le guitarist magasine


:mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
C'est un peu court Doc non ? ;-D
13
Salut, 1500 roros pour re-débuter c'est cool!!
Perso, j'ai eu le vox advt60, je l'ai gardé 2 ans : c'est un bon ampli à tout faire (un peu juste pour le métal il parait, j'en fais donc je suis..).
Tu peux le rentrer directement ds ta carte son du pc par le line out pour des maquettes, son switch 1/15/30 ou 60 watt est très efficace si tu veux jouer chez toi sans casser les b à tt le monde.
J'ai pris à la place un pré-ampli rocktron voodu d'occase à pas trop cher qui remplit mieux mon cahier des charges (plus de possibilités, plus propre ds les sons disto, trimbalable très facilement puisque rack 1U, etc...).
Je pense que si tu décomposes comme ça : 500€ pour l'ampli ou pré-ampli et 1000 € pour la gratte, ça devrait le faire largement. Mais dans ces 2 configs j'opterai pour de l'occase. A 1000 € il y a des superbes grattes d'occase.
Bon marché en tout cas!
14
1000x d'accord avec Cruz31 Prend toi un ampli et une gratte d'un bon rapport qualité prix le temps de progresser un peu et de savoir ce dont tu as vraiment besoin. Ce serait con d'investir 1500€ dans une gratte pour te rendre compte plus tard que c'est une gratte de qualité certe mais qui correspond pas vraiment à tes doigts...
15
Moi je ferais plutot 500-700 dans la gratte, puis 300-500 dans l'ampli, et le reste je le garde pour plus tard. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Personnellement, si j'avais 1500 roros, j'opterai pour une gratte genre mh400 (aparement la f 400 est paireil je crois mais c'est au niveau de la forme que j'aime pas) un korg ax3000g (gratte + multi effects=1000 euros environ) et en ampli par contre je sais pas trop...
sois tu investis dans un gros truc qui va te frustrer à cause du fait que tu ne pourras pas monter le volume, mais que tu pourras utiliser plus tard en groupe, sois un petit truc pour jouer chez toi.
et puis personnellement, je suis contre l'idée d'avoir un ampli a lampes de moins de 30w, avec un hp de moins de 8pouces...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
17

Citation : puis personnellement, je suis contre l'idée d'avoir un ampli a lampes de moins de 30w, avec un hp de moins de 8pouces...


bin le vox et le fender c du 12 pouces, le laney du 10 pouces. :D:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Merci pour tous vos conseils , c'est vrai que c'est super dur de faire son choix parmi tout le matos qui existe :oo:
En tout cas encore merci pour vos réponses ,je vous dirais ce que j'ai pris
Et vivement ,il y a 8 ans que j'ai tout lâché et il me tarde de m'y remettre , en espérant que ça ne soit pas trop dur :(

Par contre ,ibraz, tu me dit que la mh 400 est la meme que la f 400 mais qu'est ce qui justifie le prix plus elevé de la f400 , seulement sa forme ?
19

Citation : personnellement, je suis contre l'idée d'avoir un ampli a lampes de moins de 30w, avec un hp de moins de 8pouces...



L'important c'est p't'etre plus le son que qques chiffres non ?
Et puis, dans ce cas ci, il s'agit de jouer chez soi et, a moins d'habiter une maison a la campagne, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de tes 30w ??? ;-))
Essaie le Valbee, tu risques d'etre surpris ...
20

Citation : L'important c'est p't'etre plus le son que qques chiffres non ?


oui c sur, mais si tu crois qu'un 8 pouces donne le meme resultat qu'un 12 pouces :non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.