Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 1500 euros pour guitare et ampli

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 130 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Budget 1500 euros pour guitare et ampli
Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum qu'un ami m'a fait decouvrir
Je n'ai plus toucher de guitare depuis au moins 8 ans et la virus vient de me reprendre ( a cause de cet ami d'ailleurs :bravo: )
Alors voilà ma question , j'ai un budget de 1500 euros et je souhaiterais faire l'acquisition d'un ensemble guitare ampli
Mon style de musique est plutot le metal ou le rock genre ac/dc
Je voulais savoir si l'ampli marshall avt 100 et la guitare esp ltd F400 FM était un bon choix ou s'il y avait un meilleur choix entrant dans mon budget (voir moins si possible )
Merci pour vos reponse :clin:
2
C pour jouer en groupe ou chez toi ?

concernant la guitare, quelles caracteristiques souhaites tu ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est pour jouer chez moi pour l'instant et je verrais par la suite si mon niveau s'ameliore :lol:
Pour la guitare je souhaite une guitare assez facile a jouer avec un gros son ,enfin comme tout le monde je crois :lol:
4
Ok donc bois, config micro, etc ... tu t'en fous ?

au sujet de l'ampli laisse tomber marshall. Prends plutot un petit 15W tout lampes ou un Vox ADVT.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Disons que je suis a nouveau un neophite (8 ans , c'est loin )et je ne suis plus du tout au courant de ce qui se fait actuellement niveau micro etc... :oops:
Avec un ampli a lampe ça rentrera toujours dans mon budget? ,ils sont beaucoup plus chers :??:
6
Apres des recherches j'ai trouvé le vox AD50vt et le Vox AD60 vt qui rentrent dans mon budget voir moins
Est ce du bon matos ?
7
Si c'est vraiment uniquement pour jouer chez toi, je te conseillerais de ne pas investir 1500€ de suite !
Prends toi un bonne gratte certes (mais pas un top du top ... a moins de vouloir miser sur une eventuelle revente) et un ampli correct !
Un excellent ampli a lampes "d'interieur" est l'Ibanez Valbee !
5 W a lampes qui, pour l'avoir comparé avec des 15W a transistor, sonnent bien ! Il vaut entre 200 et 230€ pas la peine d'investir plus a mon avis pour s'y remettre et tu auras un super son !
Pour la gratte, je te conseillerais d'y investir un peu plus et d'aller voir des marques a tres bon rapport qualité prix comme Ibanez ou Cort.
Il y a des modeles ayant tres bonne presse comme la Cort G285 (max 700€) ou les Ibanez SZ (max 600€).
Et pour 250€, tu te rajoutes un p'tit pedalier.

Bien sur, rien ne t'empeche d'aller investir 1200€ dans une Strat, une Lag Roxanne ou une Gibson SG mais bon ...

A noter que les Vox ADVT ne sont pas de mauvais ampli ... mais que (au passage) ils ne sont pas tout lampes ! Le 15W est deja largement suffisant pour jouer chez soi et peut etre un tres bon choix.
8
Merci pour les réponses , je vais réfléchir a tout ça et peut être faire des économies :clin:
9
Euh cruz, tu dis que la G285 a bonne presse, ca m'interresse parce que je n'ai jamais rien pu trouver sur elle comme infos... Ils en disent quoi ? :clin:
10
Oboreal, tu as des tests de la Cort dans le guitar part et le guitarist magasine du mois de Mars ... depeche toi ! ;-)
En gros, ca vaut bien une strat ... standard !
Ce qui se comprends car :
Lutherie de qualité (la table flammée, c'est Kdo !)
Accastillage de top qualité (Graphtec et Sperzel me semble t'il ... ou Schaller peut etre ... me souviens plus)
Micros Seymour Duncan (la reférence SSL1 et SH4)

Trés allechant sur le papier en tout cas ... je ne l'ai pas testée.