Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 1500 euros pour guitare et ampli

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 138 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Budget 1500 euros pour guitare et ampli
Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum qu'un ami m'a fait decouvrir
Je n'ai plus toucher de guitare depuis au moins 8 ans et la virus vient de me reprendre ( a cause de cet ami d'ailleurs :bravo: )
Alors voilà ma question , j'ai un budget de 1500 euros et je souhaiterais faire l'acquisition d'un ensemble guitare ampli
Mon style de musique est plutot le metal ou le rock genre ac/dc
Je voulais savoir si l'ampli marshall avt 100 et la guitare esp ltd F400 FM était un bon choix ou s'il y avait un meilleur choix entrant dans mon budget (voir moins si possible )
Merci pour vos reponse :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

si c'est pour "re-débuter" sans jouer en groupe, ne prends pas tout de suite un ampli à lampes.
1500€, c'est déjà correct, prends-toi une guitare sympa et facile à jouer genre Strato standard US ou Gibson SG Faded et un ampli à modélisation Vox ou Line6.

Tu aurais ainsi une bonne guitare que tu pourras toujours garder, et tous les sons et effets que tu veux dans l'ampli, avec une qualité honorable.

Il y a actuellement chez Thomann une Gibson SG Standard à env 1100€ en "retour". J'étais déjà sur place, ce sont de super affaires, les mecs commandent puis renvoient parce qu'il y a un micro-pet, une trace de peinture, ou parce qu'ils préfèrent une Cort rutilante...
22
T'as la godin LG a 499e sur markstein.de (j'veux pas specialement faire de pub mais c'est le seul site qui la vend à ce prix la et il est pas tres connu). gratte en acajou avec 2 hb fabriquée aux usa. Si tu trouve un meilleur rapport qualité/prix, fais moi signe ... ;)
(si c'est pour du metal c'est p'tet pas ca, par contre pour du bon rock ca passe trankil)
23
J'habite en apart, et je joue sur un 50w que je met régulièrement à donf... (merci le double vitrage et les TRES gros murs en béton)

et puis, ce que je voulais dire, c'est que le super son pour moi doit te prendre par les tripes, et si tu as un super son et que tu entends les cordes de ta gratte en fond sonore, c'est pas terrible...

ben Billkill, je sais pas du tout d'où vient la différence de prix... c'est comme la jackson rr3 et la wrxt, meme mics, meme manche, la seule différence est le potard en plus sur la rr3, et le fait que comme la rr3 est plus petite elle nécessite moins de bois (et en plus elle a 2 cases en moins)
logiquement, elles devraient etre au meme prix, ben la rr3 est plus chère de 100 euros... c'est peut etre dû au prestige de la forme, je sais pas...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
24
Une pacifica 812 équipée en seymour (ssl1 et sh4) dans les 650 euros neuve.



:aime2: J'adorais cette guitare ... mais je l'ai vendu ... :shootme:

Pour l'ampli !?

Un peavey classic 30 ou un laney VC30 (350/400 euros en occaz) quoique ... ces deux ampli sont plus réputé pour leurs clean ... si tu veux jouer plus hard, prend le valbee !!! Il est génial ce petit ampli ! N'en déplaise a certain.

:tourne:

gagaone.musicblog.fr