Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai la poele qui part en . sucette

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai la poele qui part en . sucette
Salut à tous amis guitariste ...


Y'a t il une ame charitable pour sauver un pauvre clavier perdu dans le monde des 6 cordes ...

Comme je le disais , moi c'est plutôt les claviers. Je gratouille une Folk pour me faire les parties guitares de mes chansons et j'ai decidé de me lancer dans l'achat d'une petite éléctrique...
Je me suis donc commandé un petite Squier Telecaster Standart la semaine dernière sur Thomann en me disant que vu mes talents guitaristiques (Je fait les accords encore pas tous lol ! ) ça allait bien faire l'affaire. J'ai reçu la chose ce matin et là oh surprise, la poele est pas juste.
J'accorde avec l'accordeur de mon multifx et à vide tout va bien. Par contre, le moindre accord fait sonner la gratte comme un poubelle. ( Le Ré majeur et le Do majeur remportent la palme !). Bref me voilà dans une embarras certain.
C'est une histoire de réglage ou je dois renvoyer la poele chez Thotho ?
2
Tu peux toujours essayer de faire faire un réglage si tu trouves un luthier pas trop cher près de chez toi (par "pas trop cher" je veux dire dans les 30-35€ maxi le réglage), mais franchement ne t'attends pas à des miracles, les Squier sont hélas réputées pour avoir une tenue d'accord plus que merdique...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Si t'es prêt à mettre les 60€ que t'as économisés en achetant ta gratte en allemegne dans de nouvelles mécaniques (genre schaller), tu peux essayer...
mais la prochaine fois, si tu sais pas régler une gratte, essayes la en magasin avant
4
Peut être que le tirant des cordes est un peu faible par rapport à ta folk : si tu es trop crispé sur les cordes, çà peut produire un léger bend involontaire. Dans ce cas, travaille bien chaque accord en appuyant juste ce qu'il faut, en veillant à ne pas tirer ou pousser sur les cordes.

Demande à quelqu'un d'expérimenté d'essayer ta guitare avant de l'envoyer chez le luthier, ou chez Toto...
5
On se calme avant de dire si ca vient de la guitare on regle les harmoniques en déplacant les pontets.
la technique: tu accorde la guitare, ensuite tu joues l'octave de la corde à la 12eme case et tu avance ou recule le pontet (sur le chevalet) pour que la note sur cette même case soit juste.tout ca avec l'accordeur bien sûr :bravo:
6

Hors sujet : dis moi darda, ta fuzz factory sur ton profil, tu l'as achetée où?

7

Hors sujet : D'occase comme neuve en allemagne, mais c'est pas le modéle le plus difficile à trouver chez zvex, y en a plein d'occase sur g.com

8

Hors sujet : sur quoi?
et tu l'as payée combien si c'est pas indiscret?.. :lol:

9

Hors sujet : sur guitariste point com, par contre me souviens plus combien elle m'est revenu! :oops: