Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G-major dans le input de l'ampli? Possible?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G-major dans le input de l'ampli? Possible?
Salut à tous, et aussi, au secours!!!

J'ai un Rocker 30 de Orange, avec le son qui tue, mais pas de boucle d'effets. Impossible d'en installer une, après diverses tentatives (VHM et autres...). Je pensais mettre ma guitare directement dans le GMajor (ou d'abord dans une DI? ou un petit préamp?), puis dans le input de l'ampli.
Est-ce possible sans avoir trop de souffle (la DI ou le petit prémp entre la guitare et le GMajor pourraient régler ça non?), les effets sonneront-ils de la même manière? Aurais-je toujours le magnifique son de mon Orange?
Merci d'avance!! :(((
2
Help! I neeeeed somebooooody, Help!!! Just anyboooooody, Help! :|
3
Salut.
Je ne possède pas ce multi-effet, mais il me semble que tu peux régler chaque effet indépendamment en série ou parallèle.
Il faut donc bien gérer les niveaux de tes effets à chaque fois.
Et veille au niveau d'entrée, à l'ajuster le mieux possible par rapport au volume de ta guitare.

Pour plus de précision je vais chercher le nom du gars du SAV de tc.
Il est sur le site.
4
Voilà,

c'est skrat, et pour toute question tu peux l'appeler ou le mailer.

phone gratuit TC support : 0800 914 828 - ou par email sur TC support .
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/home.php
5
Merci, c 'est déjà un bon indice, même si il va falloir que j'essaye pas mal de solutions. Et pour l'option DI ou mini préamp entre la guitare et l'entrée du TC, histoire d'ajuster le niveau de sortie de la guitare, qu'en penses-tu?? qu'en pensez-vous?
Sinon on peut en effet régler indépendemment les niveaux des effets, et les mettre en série ou parallèle, mais le problème vient surtout du signal qui vient avant les effets (celui de la gratte, qui, normalement, doit être entrée dans le préamp de l'ampli, avant d'aller dans le TC puis dans le poweramp, via la fameuse boucler d'effets impossible à installer sur mon Orange...).
Heeeelp!!! I neeeed someboooooody help!!

Merci de ta réponse en tout cas, je vais appeler le gars!

Rock and Roll
6
Pour ce qui est du preamp avant le preamp pour ajuster le niveau d'entrée dans le multi-effet, en théorie c'est bon, mais en pratique je n'ai jamais eu de bons résultats en alignant 2 preamps.
Pour que ça marche il faudrait plutôt une série guitare vers preamp 1 vers multi-effet vers reamp vers preamp de l'ampli.

Le reamp est une machine qui est l'inverse d'un preamp. Tu as un niveau de sortie ligne en sortie du preamp, et avec un reamp, tu passes d'un niveau ligne à celui d'un instrument.

Il me semble sinon que seymour duncan a une pédale de boost ( toute rouge avec un seul potard dessus ) qui est un boost et qui pourrait convenir. A essayer.
7
Ok, je connaissais pas le reamp, alors ça sera vraiment utile de mettre préamp puis réamp (ça s'annule pas tout simplement?)? Je vais tester tout ça, et euh la pédale boost ça serait pour la mettre ou du coup?? Je crois que je vais me retrouver avec une chaîne de préamp/réamp/multi/pédale boost... qui n'en finit pas!!!
Merci de tes réponses!! :D:
8
Salut,

Je possede un GMajor et, a ce que j'en sait, il n'est absolument pas prevu pour etre utilisé en input d'un ampli ! Evites donc ...
Par contre, n'importe quel electronicien devrait etre en mesure de te poser une boucle d'effet serie entre ton pre-amp et ton ampli. Renseignes toi aupres d'un "vrai" pro.
Oublie aussi ta solution de pre-amp avant le G-Major si tu veux utiliser ton ampli (remarques, tu auras un son que personne n'a du coup ! ;-)))) ... ou alors ... bienvenu dans le monde du rack ! ;-)))

Bonne continuation.
9
:((( C'est bien là le problème, sur cet ampli, apparement on pourrait poser une boucle, mais elle serait trois fois plus chère (bicoz plus de main d'oeuvre car il est très petit et il n'y a pas assez de place)et on ne serait "pas sur du résultat" dixit l'électronicien.
Secondo je l'ai mis chez VHM à Paris, que tout le monde me conseille à droite à gauche, et auparavant je l'avais donné à deux autres gars. Le premier m'a dit que ça allait couter cher, le deuxième me l'a mal fait (niveau des effets sur canal saturé est trop trop bas, donc inutilisable).
Je désespère, car je veux absolument deux choses dans ma config: pouvoir controler plusieurs effets en même temps midi (ex: GMajor, et non pas des pédales séparées), et pouvoir choisir quel canal de l'ampli (commandable par une prise jack et non midi) avec chaque effet (le GMajor me change le canal de l'ampli, même s'il et au format jack).
Que faiiiiiiire?
10
La pédale de boost serait à mettre après la guitare et avant l'input de l'ampli.
Elle te permettrait de remonter le niveau de sortie de ta guitare pour mieux ajuster le niveau d'entrée du GMajor.
Et dans ce cas pas besoin de preamp / reamp.

Comme dis avant, le GMajor n'est pas prévu pour ces conditions, mais ça fonctionnera bien quand même.
Par contre les effets auront un son différent ( puisque pas chaînés au même endroit), mais ça le fera en attendant.

Par contre tu devras tous les paramétrer à nouveau lorsque tu changeras d'ampli ou que tu pourras mettre le GMajor dans la boucle.

Tu sais, le mieux en fait, c'est que tu prennes ton GMajor, tu le mets dans l'input de l'ampli, et........TU ESSAYES !!!!!

Une chose est sûre : tu n'abimeras rien.

Vois ce que ça donne, et si ça te plaît, bingo !