Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on splitter un humbucker?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 854 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on splitter un humbucker?
Je possède une lespaul standard. :D:
Je vais pas raconter comment elle sonne, tout le monde le sait.
Toule le monde sait aussi, le son clair avec le micro grave qu'elle produit (doux, chaud, rond, etc...). Maintenant, :oops: ne voulant absolument pas dénaturer ce monument historique, c'est vrai qu'un simple bobinnage grave offre une plus grande polyvalence dans le jeux...
Ma question est la suivante : peut splitter le double grave en simple sans changer le son qu'il avait à l'origine (en double)?
Ou alors au pire, changer de micro qui à CES caractérisques.

réponse interdite : "achète une fender".
merci
2
Bon, tu as fini par acheter un Fender j'espère!
3
4
Je connais pas les LP mais pour pouvoir le splitter il faut qu'il y ai 4 fils qui sorte du micro.

tu doit pouvoir le voir en enlevant la plaque de la partie electronique.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
Bonne réponse, mais un peu tard...

pour en revenir au sujet, ça n'altère en rien le son, le son double restera le même si tu restes en position non splittée.

amis bon je doute que l'auteur du sujet soit encore là au bout de 5 ans... :mdr:
6
Dsl javais pas vu la date du 1er post.

quel interet d'avoir remonté le sujet manray?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
:bestdéterrageoftheyear:
C'est quand qu'on rigole?
8

Citation : quel interet d'avoir remonté le sujet manray?



je pense que c'est juste histoire de ressentir au moins une fois dans sa vie l'effet que ça fait d'être un gros boulet.

9
Pourquoi ce déterrage?
1 - pour le déterrage de l'année
2 - parce qu'à chaque fois que cherchais une solution pour remonter les humbucker splittables d'origine sur ma Hagstrom Super suede, je tombais sur ce sujet, que je trouvais sympa (le Gibson 498r en position splittée à son intérêt, autant qu'en double), mais qui ne m'aidait pas beaucoup.
3 - parce que parfois je suis curieux de savoir quelle solution ont trouvé les afiens des années après...
4 - parce que je ne pensais pas que qui que ce soit prendrait mon relai. Hein, pourquoi vous y mettre vous aussi? Ca va faire un buzz pour rien maintenant :-)
10
Ben merde, en expliquant ta démarche tu compenses... tu ne passes même plus pour un boulet...

:mdr: