Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je joue enfin sur la guitare de mes rêves.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 101 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je joue enfin sur la guitare de mes rêves.
:aime: :aime: :aime: J'ai enfin posé les doigts sur la guitare qui joue la carte du compromis sans tomber dans la compromission (pleine de personnalité)... elle marie somptueusement l'acajou et mes micros préférés : les P-90 !!! Elle combine tous les avantages des guitares que j'ai joué jusqu'ici : jouabilité (poids, accès aux aigus, ...), son (chaleur, précision, ...), look d'enfer, etc. !!!

The Gibson Pete Townshend Signature SG



en savoir plus : https://www.gibson.com/products/gibson/sg/townshendsg.html


P.S. : On ne tombe pas amoureux tous les jours !!! T-TUXX
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non, j'ai regardé sur le site le manche est le même que sur la standard !!
T-TUXX
12
T'es sur que c'ets pas un profil de '62 ??????
passke si c'est ca, il est un gros ... je toruve, non ?
13
Ben les mesures données sur le site de gibson sont les mêmes que pour la standard...
As-tu déjà joué la godin dont je parlais plus haut ?
Elle te conviendrait peut-être...
Ciao
T-TUXX
14
Non, je l'a pas testé, mais pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'acheter de nouvelle guitare ... apres ca prend trop de place et y en a toujours qu'on joue moins souvent qu les autres.
15
Salut, les miros dont tu parles sont des références en matière de micros, des "classiquesé pour du Rock en particulier, le '59 est sensé etre un copie des micros Gibson des années 60, je JB est un mic signature Jeff Beck, beaucoup d'harmoniques.

Concernant le pIezzo, c'est un capteur qui permet d'émuler un son electroacoustique avec une guitare électrique. utile sur scene si tu dois changer rapidement pour passer d'électrique a acoustique. dans certains cas ca peut être interessant en saturé ....

Citation : etant novice je ne connait pas bien le matos



Tu débutes ? as tu vraiment besoin d'un piezzo sur ta gratte ???? débuter avec des Seymour D, c'est deja enorme ....
16
Tout dépend de ce que tu attends de ta guitare. Pour 1000 € tu peux trouver des trucs tres tres bon das des styles tres différents. Les RGX ne sont pas forcément des référencs, ce sont des guitares a priori polyvalentes mais typées Rock.

la question du "mieux" pour le meme prix dépend entièrement de ce que tu attends de ta guiatre, de tes gouts etc.....
17
As tu fait des recherches dans les thread déjà existants ? ce genre de sujet a déjà été traité et discuté des 10 aines de fois ....
18
UP pour le sujet SG et P90 ! :bravo:
19
Louis bertignac a une sg avec un seul p90, et 28 cases!!! :oo: :oo: :oo:
si je dois me payer une gratte pour jouer autre chose que du metal ça sera celle là!! personne ne sait d'où elle sort sa sg a louis???
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
20
Tu as des photos de la SG à 28 cases de Louis ?