Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je joue enfin sur la guitare de mes rêves.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 092 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je joue enfin sur la guitare de mes rêves.
:aime: :aime: :aime: J'ai enfin posé les doigts sur la guitare qui joue la carte du compromis sans tomber dans la compromission (pleine de personnalité)... elle marie somptueusement l'acajou et mes micros préférés : les P-90 !!! Elle combine tous les avantages des guitares que j'ai joué jusqu'ici : jouabilité (poids, accès aux aigus, ...), son (chaleur, précision, ...), look d'enfer, etc. !!!

The Gibson Pete Townshend Signature SG



en savoir plus : https://www.gibson.com/products/gibson/sg/townshendsg.html


P.S. : On ne tombe pas amoureux tous les jours !!! T-TUXX
2
J'ai moi aussi été longtemps un Fan de SG (j'ai eu une SG special... on me l'a volé .. maudit sois tu voleur ...). Quand j'ai voulu la remplacé, j'ai été tres décu par le profil des manches gibson, en particulier les SG, des vrais tronc d'arbre, exception faite d'un modele LP junior double echancrure a P90 et de ma regretté SG special (touche ebene, micor '57, 3 potards...)... raconte moi un peu le profil de c manche .... idem que celui d'une standard si j'en crois ton avis ? et tu parles de micros P90 insensible au bruit de fond .... j suis étonné ... tu joues avec beaucoup de gain en saturation ??
3
Ce sont peut-être des P100 Gibson, c'est-à-dire des P90 avec un bobinage fantôme en dessous pour réduire les parasites (à la façon d'un humbucker) ?
4
Non, ce sont bien des P90, désolé :oops:
5
A la facon des vintage noiseless... Il est vrai que les P90 sont prisés .. impossibles a trouver d'occase... j'en cherche pour ma LAG equipée de DLX90 Di mArzio (double au format P90)... C'ets vrai que ces micros sont top quand même ...
alors, ce manche ? bucheron ?
6
Pour ce qui est du manche, il est sensiblement plus plat que celui d'une SG standard mais reste très typé Gibson (il convient très bien à mes grosses pates). En ce qui concerne le bruit de fond, je ne joue en effet pas avec cette guitare-ci pour le hyper-saturation :furieux: (ce n'est pas son terrain de prédilection), j'utilise alors ma Lag avec un S. Duncan Hot-Rail ! Remarque tout de même que même avec le gain de mon DeVille poussé à max le rapport signal/bruit des P-90 est tout à fait bon... Ca doit être lié à la qualité du blindage... Je te souhaite de pouvoir la jouer au plus vite, c'est vraiment une diablesse :aime: :aime: :aime:

ciao T-TUXX
7
Ah aussi, Seimour Duncan fait des P-90 qui équipent, entre autre, une superbe Godin en acajou...
T-TUXX
8
Faut vraimejnt que j'en parle a Mes Amis de DNG..... je m'en vais custonmiser ma LAG ... remplacer le selecteur par un potard 'balance' et le volume par un Push pull...
9
En ramplacant mon DLX grave par un P90 .... j'allais oublier .. le tout monté en 11-52 mmaaaaama miaaaa.... ac va etre bon .. mias j'irai essayer la SG au plus vites ...
10
Désolé, je m'étends .... :oops:....
Qqu'un conait il la SG junior ?