Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je joue enfin sur la guitare de mes rêves.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 094 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je joue enfin sur la guitare de mes rêves.
:aime: :aime: :aime: J'ai enfin posé les doigts sur la guitare qui joue la carte du compromis sans tomber dans la compromission (pleine de personnalité)... elle marie somptueusement l'acajou et mes micros préférés : les P-90 !!! Elle combine tous les avantages des guitares que j'ai joué jusqu'ici : jouabilité (poids, accès aux aigus, ...), son (chaleur, précision, ...), look d'enfer, etc. !!!

The Gibson Pete Townshend Signature SG



en savoir plus : https://www.gibson.com/products/gibson/sg/townshendsg.html


P.S. : On ne tombe pas amoureux tous les jours !!! T-TUXX
Afficher le sujet de la discussion
21
Il a joué avec a taratata je crois, faut verrifier... télécharges la video si tu peux
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
22
En quelle année ?
23
Doit y avoir erreur sur les 28 cases...Le Berti joue en plus sur des modèles classiques et d'époque.
24
Euuuh je l'ai vue a la télé, sur ce genre de trucs, je me trompe rarement, je suis sur d'avoir vu sur la touche les deux repères de la douzième case, les deux repères de la 24ème, et quelques cases en plus (quatre je crois) d'où 28 cases... et puis la distance entre le manche et le chevalet est plus petite que sur une gratte "normale" ce qui confirme ce que j'ai dit.
je crois qu'elle avait pas de pickguard, mais ça je suis pas sur, faut que je retrouve la vidéo...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
25
Euuuh c'était il y a quelques mois, ç'était passé sur france 2 je crois... emule confirmera.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
26
à voir donc...
27
Louis Bertignac joue bien sur une SG junior modèle 59 (d'époque, il en a 3) et celle de taratata est sa 'fameuse', avec 28 cases car il a enlevé la plaque et il restait un trou au niveau du manche, d'où son idée de rallonger le manche de quelques cases. Son P90 a vraiment un son reconnsaissable, surtout que cette guitare est toujours branchée sur un vox AC30 équipé d'un booster (l'un de ses 4 vox, malheureusement ce ne sont pas ceux de l'époque Téléphone car Louis avoue qu'il ne sait plus trop où ils sont...).

Voilà, pour + de renseignements, voir le site officiel de Bertignac ou celui de la mailing liste Bertiliste.
28
29
Sur la photo, si on compte, il a 27 cases sur sa sg... mais bon, pour une fois que je vois un truc génial a la télé et que c'est vrai... content je suis...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
30
Comme je vois qu'il y a des fans du couple SG/P90 et que joue désormais moi aussi sur une des guitares de mes rêves, je ne peux pas m'empècher de vous faire partager mon bonheur.
Voilà mon bébé (et désolé pour la qualité des photos) :