Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour branchement de ouf!

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement de ouf!
Voilà le topo :
J'ai une Laney GH50L, monocanal, qui a une disto de ouf, mais du coup pas de sons clairs. On m'a dit qu'en foutant un preamp dans le retour de boucle d'effet et avec une AB/Box je pourrais avoir un son clair.

Voilà le bordel :
J'ai donc ma tête d'ampli pour la disto, le preamp branché dans le retour de la boucle d'effet pour le clean, les 2 switchable via une AB box.
Vous suivez?
Ok on continue.
Le problème c'est que j'ai des effets, et ces effets je voudrais pouvoir les utiliser sur les sons disto ET les sons cleans, vous voyez le bordel? :mdr:

Comment je pourrais faire pour foutre les effets de modulation après les 2 preamp' en même temps?

Merci à vous.
2
A part brancher les effets entre la guitare et les préamps, je vois pas !
3
Bah ouais, mais le problème c'est que l'accordeur fait un bruit monstre quand il est pas dans la boucle, le chorus s'estompe pas mal, et y'a plus de bruits parasites quand ils sont entre la guitare et l'ampli.
Après peut-être qu'acheter un noise gate serait plus simple et moins chiant :mdr:
4
Si j'ai bien décodé tu as 2 préamps ? et si tu n'en utilisais qu'un seul
suivit des effets avec l'AB Box pour switcher l'ensemble ?
:???:
5
En fait ma tête n'a, en gros, qu'un seul canal, et la disto de la tête est parfaite. Donc pour pouvoir avoir un son clair sans acheter une 2e tête, j'ai ouie dire qu'il est possible de brancher un ptit preamp (genre Behringer GDI21 parce qu'il est pas cher et suffisant) dans le retour de la boucle d'effet. Ensuite j'utilise une AB box pour switcher entre la tête (disto) ou le preamp dans le retour (clean).
6
Salut , une A/B box avant la tête et le préamp et un Y sur la sortie du préamp et le send de la tête^pour attaquer les effets !
7
Le cable en Y on m'a parlé d'un problème d'inpédance :oo:
8
AH ? Pourtant ce sont de sorties préamp !
9
Nan bah à priori brancher tous les effets après la gratte ça devrait le faire, faut juste que je fasse l'essai avec un delay.
10
Ou alors tu rachètes tous tes effets en double ! :??:
remarque tu n'as peut-être pas besoin de les doubler systématiquement
car il y en a que tu n'utilises paut-être jamais en Lead et inversement ...
:clin: