Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche des conseils pour acheter une guitare qui soit polyvalente et pas trop chere.
Une guitare polyvalente et pas trop chere vous avez des idées?J'avoue que que je ne sais plus trop qui croire entre les pub qui mettent forcement en avant les produits et les personnes toujours satisfaites de leur instrument...Si vous aviez des idées juste pour un avant gout...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : OK ! :mdr: Faut pas croire que je suis un bourrin avec mon pseudo c juste à cause de mon comportement routier :lol: S'il te plait ce pseudo tant mieux ! Enfin comme ça tu merite bien ton grade de chef sioux du son !

12

Hors sujet : Bah j'devine qui a un rapport avec Slayer, bientôt du nouveau dailleurs, ces crétins ont décidé de lacher un ptit quelquechose le 6/6/2006 à 6h 6min 6sec bouah ah ah, pfffffff dans l'genre cliché poussif (même si j'aime bien certains d'leur trucs ceci dit)



Maintenant pour revenir au sujet pour de meilleurs conseils (plus adaptés à ce que tu veux), il faudrait justement que tu nous dises ce que tu veux jouer avec et si tu vas tres vite jouer en groupe (t'as déjà des potes avec qui jouer ???) ou si c'est juste pour toi pour l'instant ???.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13

Hors sujet : Oh les cons ils ont osés ! :mdr: je suis meme un fan de slayer mais juste la periode 83/86 c assez limité en fait non mon pseudo c l'homme tueur parce que yen a qu'on eu quelques frayeurs des fois ... :lol:


Ca sert à rien de lui demander ce qu'il veut jouer vu qu'il veut tout jouer sinon il demanderai pas une guitare polyvalente et je vois pas ce que ça fait qu'il joue en groupe ou non ... :???:
14

Hors sujet : Savoir si il veut plus jouer une chose qu'une autre ça peut changer la donne, vouloir de la polyvalence mais pour jouer quand même majoritairement du hard, c'est pas la même chose que vouloir de la polyvalence pour jouer majoritairement du blues, et on conseil pas le même ampli a quelqu'un qui veut jouer chez lui ou en groupe, et comme le prix de l'ampli peut être important ça peut influer sur le budget gratte voilà donc pourquoi j'pose ces questions j'enticipe aussi un peu en fait

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

15
Oki ct pour l'ampli
Aujourd'hui presque toutes les grattes font du blues meme des bc rich avec micro pourri ... enfin parait il perso je prefere pas essayer :lol:

Hors sujet : 400 messages ! jubilé ! alcool ! orgie ! :mdr:

16
Perso pour une guitare polyvalente j'éviterai une gratte avec 3 micros simples...
Il vaut bien mieux viser des config HSS comme une yamaha pacifica 612 ou du HH splitable comme une cort M600 ou Katana ou encore une washburn WI65pro qui doit passer limite dans le budget et qui est équipée en duncans... :clin:
17
Héhé vous repondez vite jsuis un peu a la masse
je connaissais pas la g&l tribute mais je vais explorer de ce coté et non je ne fais pas de métal et jai beaucoup de mal a progrsser notamment a cause d'une gratte de m***** et d'un ampli pourri...donc bon jeune guitariste en détresse recherche aide!!mdr
18
C'est quoi ton matos pourri en question ???

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

19
Oula vieille ibanez qui tombe en ruine et oui...et puis ampli fait par mon tonton qui n'a bien sur pas du tout le son d'un fender...l'espoir fait vivre le jour ou je suis multimiliardaire jme paye ce que je veux...
et non je ne joue pas en groupe et je ne suis pas un guitariste mais une guitariste (si rare sur ce forum??) et j'ai un peu peur pour le groupe pas le niveau pour le moment mais mon matos me blooque un peu...
20
Bon d'abord sache que même si je conçoit qu'un matos puisse bloquer la progression (manche vrillé, mal réglé, harmoniques qui sortent pas ou tres difficilement, manche peu rapide ta main ne glisse pas bien dessous ou autres problemes inhérent à la gratte ou à l'ampli), même avec un changement de matos il n'y aura pas de miracle, il faudra bosser.

Ceci dit si tu comptes jouer en groupe et que tu progresses suffisament vite pour le faire vite, autant prendre direct un ampli qui te permettra de suivre en répete (t'as des amis avec qui tu pourrais jouer ??? vu que si c'est le cas, peu importe ton niveau, un morceau de ptit-punk genre blink 182 ou sum 41 c'est vraiment assez facil à jouer et à monter en groupe, ou du nirvana, ou du red hot chili peppers, ou encore les morceaux de reggae, et tu apprécieras d'autant plus de jouer et progressera donc d'autant plus vite si tu joues avec tes amis)

Sinon je suis d'accord avec ce que disait Oboréal tout de même, une configuration de micros H-S-S (c'est à dire un micro double, 2 micros simple) sera ce que tu auras de plus polyvalent pour commencer.
Comme guitare qui ont ça tu as les fender bien connues, G&L a aussi un modele en Tribute (sous marque moins chere mais d'excellente facture généralement) qui a cette configuration de micros.
un lien vers le modele G&L

http://www.glguitars.com/frameset.htm

Sinon tu peux tenter de commander ta guitare à Jim Reed, luthier Italien, qui fait des répliques de fender à tres bas prix étant donné la qualité des résultats (compte 400 euros pour une bonne réplique de strat HSS)
J'te met un lien vers son site là)

http://www.jim-reed-guitars.com/it/index.php

Donc voilà sache que ce sont des guitares peu aisées à tester car pas vraiment trouvable en magasin, mais si tu veux tester le manche essaye une fender et tu en auras déjà une idée relativement proche, et ils s'agit de marque réguliere au niveau de la qualité de leur production donc pour ma part je pourrais envisager d'acheter une de leur gratte par correspondance (j'parle des Jim Reed et des G&L Tribute là).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)