Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche des conseils pour acheter une guitare qui soit polyvalente et pas trop chere.
Une guitare polyvalente et pas trop chere vous avez des idées?J'avoue que que je ne sais plus trop qui croire entre les pub qui mettent forcement en avant les produits et les personnes toujours satisfaites de leur instrument...Si vous aviez des idées juste pour un avant gout...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je sais très bien que tout ça vient par le travail mais j'avoue que j'ai un peu privilégié le bac cette année...mais je vais m'y remettre cet été...et je te promets que le matériel joue beaucoup surtout si tu ne peux pas jouer facilement ce que tu as envie de jouer...après peut etre que je me trompe...
22
Oui je te confirme que le matériel importe, sans même parler de la qualité du son qui sort, une guitare peu ergonomique et bourrée de défauts de fabrication te fera sans doute prendre des défauts de jeu, ou t'empéchera de travailler efficacement certaines techniques, ce que je disais c'était surtout qu'il ne faut pas avoir en tête que tout est de la faute du matériel, il peut bloquer certains progres, il n'est jamais responsable de tout.

Exemple, je me suis essayé un peu au shred sur ma guitare, une G400, mais j'arrivais difficilement à passer une certaine vitesse dessus, or sur celle d'un pote, comme j'étais beaucoup plus à l'aise sur son manche, j'allais beaucoup plus vite. Je pouvais donc plus facilement accélérer mon jeu. En contrepartie comme j'accélérait plus facilement, j'avais parfois du mal à retenir ma main quand je glissait sur le manche, pas du tout l'habitude d'aller aussi facilement à cette vitesse, et ce contrôle de ma main n'était pas instinctif.
Donc oui la guitare que tu as peut bloquer certains progres, mais sur une meilleur il y aurait d'autres choses à travailler et auquelles il faudrait s'adapter.

Maintenat j'pense que tu devrais finir ton bac en effet (plus qu'une semaine là j'crois), et ensuite essayer d'aller en magasin pour savoir sur quel manche tu te sent mieux, et écouter un peu de matériel, teste peu de matos mais longtemps plutôt que beaucoup pendant 5 minutes à chaque fois.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)