Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche des conseils pour acheter une guitare qui soit polyvalente et pas trop chere.
Une guitare polyvalente et pas trop chere vous avez des idées?J'avoue que que je ne sais plus trop qui croire entre les pub qui mettent forcement en avant les produits et les personnes toujours satisfaites de leur instrument...Si vous aviez des idées juste pour un avant gout...
2
Donne un ordre d'idée du budget, plus il sera haut et plus il sera dur de rester vraiment polyvalent, enfin elle ne sera pas excellente partout ...
3
Disons petit budget en dessous de 500€ quoi...
4
G une super combine mais pas pour le metal, sinon essaye d'ajouter une pedale de disto. Regarde pour une g&l s500 tribute, corps en frene des marais 22 cases enfin que du bon c la derniere marque de leo fender, par contre vu que c une strat pas de metal, si au bout de quelques temps ça te soule cet aspect tu lui colle un hot rail de seymour et voila !
5
Tu prends une strat fender mexicaine ou squier avec un ampli roland micro-cube. C'est pas cher et assez polyvalent pour commencer. Ya déjà de quoi se faire plaisir.
Pour le budget, compte 300 euros avec la squier, 500 euros avec la fender.
Voila ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Franchement la G&L est 100000000 fois mieux qu'une standard mexicaine et je parle pas de la squier, surtout que ces deux grattes ont le meme defaut que la G&L ...
7
C'est vrai que si tu peux te permettre la G&L c'est vraiment bien, les micros ont un niveau de sortie assez important pour des micros simples et ils ne font pas trop de bruit j'en ai même pas entendu du tout lors de mon essai, relativement bref tout de même, j'l'ai surtout touchée à vide pour le manche (je l'ai testé sur une Randall ya un ptit bout de temps, une tête Cyclone)
Bref avec ça tu peux même aller taper dans du punk voire du vieux hard je pense (l'ampli jouera aussi évidemment)

Sinon les gens qui veulent des télé et des strat j'les oriente toujours vers Jim Reed, luthier installé en Italie. J'ai un pote de ma prépa qui a reçu la sienne il y a 5 mois maintenant et qui en a été ravi (compter environ 400 euros pour un modele standard à mon dernier message de ses collaborateurs, mon ami avait payé 550 pour un modele avec pas mal d'améliorations et de trucs perso j'te détaille pas).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Reste que toutes les grattes qu'on lui propose ne font pas de metal ... si tu peux monter à 600€ (je sais c chaud) tu peux te taper une cort x-custom voir une evl-6bkm (il parait qu'elle est polyvalente hein potikinawah !), sinon les corts sont vraiment bien, mais si tu ne fait pas de metal la G&L sera bien mieux ...
9

Hors sujet : Au fait potikinawah ton nom il vient d'ou ?

10

Hors sujet : A l'origine c'était un pur hasard tapé au clavier puis déformé par ma ptite soeur pour arriver à ce résultat voilà 2 ans qui n'a plus bougé depuis

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)