Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour ampli a lampes

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour ampli a lampes
Salut a tous!
voici ma requete, je part l'année prochaine dans une chambre d'étudiant de 9M2 a brest et j'aimerai continuer a gratouiller en toute trankilité, car je ne pense pas qu'il sois judicieux que j'amene mon jc 120 du fait de son poids de sa taille et qu'il n'a pas de prise casque :|
sans le revendre pour autant (paske j'y tient kan mem! :clin: ) je switcherai bien sur un petit combo a lampes capable néanmois de se faire entendre en repet! si vous en avez a me conseilleer je suis preneur !
2
Un laney lc15 pourrais faire l'affaire.
3
Pa mal du tt! :D: mai 15w ca ne riske pa de se faire couvrir par une batterie? ( par contre nikel la prise casque)
4
Ba ça depend de ton batteur, mais je pense que 15W tout lampes c suffisant, apres ya un marshall jcm2000 tsl 201 20W tout lampes, mais je sais pas si ya une prise casque, c le probleme quand tu monte en puissance.
5
C vrai ke le marshall es bien mai ia pa l'air d'avoir de priz caske :(
mai la puissance d'un 15w ou 20w a lampe c kombien a peu pres l'équivalent transistor? x2 x3?
6
Ba les techniciens te diraont qu'il n'y a pas d'equivalence, simplement qu'un ampli à lampes a plus de dynamique etc, en volume sonore, c a peu pres 2x plus.
7
Y'a aussi le fender blues junior (15 watts tout lampes)... :8)
8
Si avec 15 watts à lampes tu ne t'entends pas c'est qu'il y a un problème.

 

9
T'arriveras peut-être pas à garder un vrai son clean par contre (arrêtez-moi si je dis une connerie, mais ya quand même risque de faire saturer les lampes de puissance, non :?!: ).
10
Ouai jpense ke 15watt lampes ca devrai suffire, le tout c ke jai pa a dire aux autres pendant un jam de jouer moin for sachan ke ce sera pa comme des vrai repet ou tout est amplifié y compris la batterie!
i me reste plu ka choisir ! :P: le laney lc 15r a une reverb en plus et coute pa la peau des fesses! a voir