Vernis/rayures
- 27 réponses
- 14 participants
- 3 848 vues
- 7 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2003 à 20:32:03Vernis/rayures
Voilà... Mon petit amour (ma PRS) a quelques rayures sur le vernis dues aux coups de mediators incontrolés... Ce n'est visible que sous certains angles mais s'il existe un moyen de les faire disparaitre, je vous en supplie, dites-le moi
Merci beaucoup pour votre aide en espérant qu'aide il y'aura...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Merci beaucoup pour votre aide en espérant qu'aide il y'aura...
klawn.coma@wanadoo.fr
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/06/2003 à 21:22:27
Je crois que la popote c'est un produit de brocanteur pour entretenir les vieux vernis!! mais il doit falloir savoir s'en servir !!@+
Anonyme
521410
12 Posté le 15/06/2003 à 21:25:46
La popote s'utilise sur n'importe quel vernis, elle n'est pas corrosive ou quoi que se soit, c'est un produit sûre. Quand à son utilisation je reconnait qu'elle est assez fastidieuse, mais le résultat est excellent ! Le luthier que je connais l'utilise régulièrement, et moi, je m'en suis servis une fois ou deux (notament sur une guitarre et un violoncelle)...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/06/2003 à 21:34:02
Merci pour votre aide.
Je vais tester le produit conseillé par Jeje.
cyberludo, je ne comptais pas utiliser le produit pour bois, loin de là, au cas où ta remarque s'adressait a moi.
klawn.coma@wanadoo.fr
Je vais tester le produit conseillé par Jeje.
cyberludo, je ne comptais pas utiliser le produit pour bois, loin de là, au cas où ta remarque s'adressait a moi.
klawn.coma@wanadoo.fr
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/06/2003 à 11:30:37
Moi j'utilise de la "fée du logie" sur mes grattes....et c super agréable à jouer...j'en met meme sur le manche ( pas sur la touche.... ), surtout sur ma LP car le vernis n'a pas tres bien vieilli
Benoit de Bretagne
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/03/2004 à 14:46:13
Le danger avec les produits pour meuble(pliz...), c'est que la grande partie sont à base de Silicone et empêchent donc de pouvoir revernir l'instrument(en cas d'incident)!!! Utilisez des produits polish guitare(GHS, Dunlop, Martin...)ou il n'y a pas de silicone!!!!
benoit
ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
benoit
ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/03/2004 à 15:05:24
Warning !!!
Mega déterrage de poste!!!
Mega déterrage de poste!!!
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/03/2004 à 15:12:30
Yeah, je me suis fait insulter par un luthier quand je lui ai dit que j'utilisais la fée du logis Apparement, c'est vraiment pas conseillé, surtout sur les vernis Gibson
Et c'est vrai que c'est un sacré deterrage !!
Et c'est vrai que c'est un sacré deterrage !!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/07/2005 à 11:44:33
Re déterrage .... n'ai rayé le dos d'une de mes grattes lors de mon dernier concert je sais pas comment ca s'est passé, m'en suis rendu compte en la resortant ... .... Finalement, qqu'un aurait l'obligeance de me faire une synthèse de vos expérences de rattrapges de rayures ????
DNG m'avait dit que le mieux restait encore de frotter avec le pouce, bon, ca use les doigts ..... mais il parait que ca marche
DNG m'avait dit que le mieux restait encore de frotter avec le pouce, bon, ca use les doigts ..... mais il parait que ca marche
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/07/2005 à 11:49:52
Jette un coup d'oeil sur le forum dans ma signature ...
ya un gars qui a passé un coup de polish sur sa gratte ...ya les marques etou ...
ya un gars qui a passé un coup de polish sur sa gratte ...ya les marques etou ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/07/2005 à 12:26:14
N'hesites pas, défonce là ta prs, ça fera une bonne grosse gratte vintage, à la rory ou vaughan...
Vive les rayures et les éclats de vernis
Vive les rayures et les éclats de vernis
- < Liste des sujets
- Charte