Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis/rayures

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 829 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vernis/rayures
Voilà... Mon petit amour (ma PRS) a quelques rayures sur le vernis dues aux coups de mediators incontrolés... Ce n'est visible que sous certains angles mais s'il existe un moyen de les faire disparaitre, je vous en supplie, dites-le moi :((
Merci beaucoup pour votre aide en espérant qu'aide il y'aura... :(

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que la popote c'est un produit de brocanteur pour entretenir les vieux vernis!! mais il doit falloir savoir s'en servir !!@+
12
La popote s'utilise sur n'importe quel vernis, elle n'est pas corrosive ou quoi que se soit, c'est un produit sûre. Quand à son utilisation je reconnait qu'elle est assez fastidieuse, mais le résultat est excellent ! Le luthier que je connais l'utilise régulièrement, et moi, je m'en suis servis une fois ou deux (notament sur une guitarre et un violoncelle)...
13
Merci pour votre aide.
Je vais tester le produit conseillé par Jeje.
cyberludo, je ne comptais pas utiliser le produit pour bois, loin de là, au cas où ta remarque s'adressait a moi.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Moi j'utilise de la "fée du logie" sur mes grattes....et c super agréable à jouer...j'en met meme sur le manche ( pas sur la touche.... :non: ), surtout sur ma LP car le vernis n'a pas tres bien vieilli
15
Le danger avec les produits pour meuble(pliz...), c'est que la grande partie sont à base de Silicone et empêchent donc de pouvoir revernir l'instrument(en cas d'incident)!!! Utilisez des produits polish guitare(GHS, Dunlop, Martin...)ou il n'y a pas de silicone!!!!

benoit

ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
16
17
Yeah, je me suis fait insulter par un luthier quand je lui ai dit que j'utilisais la fée du logis :oops: Apparement, c'est vraiment pas conseillé, surtout sur les vernis Gibson :fache2:

Et c'est vrai que c'est un sacré deterrage !!
18
Re déterrage .... n'ai rayé le dos d'une de mes grattes lors de mon dernier concert je sais pas comment ca s'est passé, m'en suis rendu compte en la resortant ... .... Finalement, qqu'un aurait l'obligeance de me faire une synthèse de vos expérences de rattrapges de rayures ????

DNG m'avait dit que le mieux restait encore de frotter avec le pouce, bon, ca use les doigts ..... mais il parait que ca marche
19
Jette un coup d'oeil sur le forum dans ma signature ...
ya un gars qui a passé un coup de polish sur sa gratte ...ya les marques etou ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
20
N'hesites pas, défonce là ta prs, ça fera une bonne grosse gratte vintage, à la rory ou vaughan...

Vive les rayures et les éclats de vernis :mdr: :mdr: