Vernis/rayures
- 27 réponses
- 14 participants
- 3 843 vues
- 7 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2003 à 20:32:03Vernis/rayures
Voilà... Mon petit amour (ma PRS) a quelques rayures sur le vernis dues aux coups de mediators incontrolés... Ce n'est visible que sous certains angles mais s'il existe un moyen de les faire disparaitre, je vous en supplie, dites-le moi
Merci beaucoup pour votre aide en espérant qu'aide il y'aura...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Merci beaucoup pour votre aide en espérant qu'aide il y'aura...
klawn.coma@wanadoo.fr
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/06/2003 à 20:45:07
Quelques conseils qu'il y a sur le manuel de la Variax donc qui doivent aller pour les autres guitares....
"Frottez de temps à autres la plaque de touches avec de l'essence de citron et les surfaces peintes avec un agent polissant pour guitare ou meuble."
Voilax
"Frottez de temps à autres la plaque de touches avec de l'essence de citron et les surfaces peintes avec un agent polissant pour guitare ou meuble."
Voilax
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/06/2003 à 20:54:38
La PRS n'a pas de plaque
Je ne me sens pas trop de mettre du produit pour meuble sur ma gratte... C'est du vernis très haut de gamme comme celui des Gibson (cellulosique) donc très fragile...
Merci quand meme
klawn.coma@wanadoo.fr
Je ne me sens pas trop de mettre du produit pour meuble sur ma gratte... C'est du vernis très haut de gamme comme celui des Gibson (cellulosique) donc très fragile...
Merci quand meme
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
521410
4 Posté le 15/06/2003 à 20:58:22
Sérieux, le seul moyen sérieux que je connaisse c'est d'aller chez un luthier.
Par contre tu risque de devoir casser ta tirelire !! (mais si tu tiens à ton instrument, il faut bien le bichonner un peu lol)...
Par contre tu risque de devoir casser ta tirelire !! (mais si tu tiens à ton instrument, il faut bien le bichonner un peu lol)...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/06/2003 à 21:07:42
Il s'agit de minuscules rayures a la surface du vernis, elles ne sont vraiment pas profondes alors j'vois pas ce qu'un luthier pourrait faire de plus que moi. J'veux simplement savoir s'il existe un produit pour ça, le prix m'importe peu, je tiens trop a cette guitare pour etre radin avec elle... Mais j'vois pas l'utilité d'aller voir un luthier et en lui laissant j'aurai presque peur qu'il l'abime, tellement cet instrument est fragile... Surtout que les ateliers de lutherie c'est un beau bordel en général.
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/06/2003 à 21:10:22
Pour des micros rayures ,un des seul produit valable c'est le polish Dr Strigfellow ,c un produit utilise par les luthiers
Anonyme
521410
7 Posté le 15/06/2003 à 21:10:49
Tu rêve mon pote !!
Le luthier utilisera des produits PRO ADAPTé au vernis de ta gratte !!! Toi avec ton produit pour meuble tu risque de niquer ton vernis.
Mais bon c'est comme tu veux !
Le luthier utilisera des produits PRO ADAPTé au vernis de ta gratte !!! Toi avec ton produit pour meuble tu risque de niquer ton vernis.
Mais bon c'est comme tu veux !
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/06/2003 à 21:14:11
C'est exact si tu as une gratte qui date de 1959 !!!!! en effet avant le vernis n'etait pas le meme ,moi j'ai une guiter de luthier et c'est lui qui ma recommande ce produit pour guitare
Anonyme
521410
9 Posté le 15/06/2003 à 21:19:28
En fait Jéjé, mon message précédent ne s'addressait pas à toi (il y a eu chevauchement de post !!! lol)...
De plus je ne connais pas le produit dont tu parle.
Par contre je tiens à dire que le luthier que je connaissais utilisait de la "popote" sur le vernis de tout ces instruments. Ce produit là, fait briller le vernis et ne risque pas de te l'abimer quelque soit la qualité du dit vernis !!!
De plus je ne connais pas le produit dont tu parle.
Par contre je tiens à dire que le luthier que je connaissais utilisait de la "popote" sur le vernis de tout ces instruments. Ce produit là, fait briller le vernis et ne risque pas de te l'abimer quelque soit la qualité du dit vernis !!!
Anonyme
521410
10 Posté le 15/06/2003 à 21:21:48
Citation : C'est du vernis très haut de gamme .../... donc très fragile...
Ma Les Paul Custom ca fait 10 ans que je la nettoie au O'Cedar et elle est impec' le seul probleme c'est qu'apres elle sent le meuble normand
Pour tes rayures faut refaire un vernis t'as pas le choix. Enfin je crois sinon y a ca: http://www.guitararmor.com
- < Liste des sujets
- Charte