Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis/rayures

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vernis/rayures
Voilà... Mon petit amour (ma PRS) a quelques rayures sur le vernis dues aux coups de mediators incontrolés... Ce n'est visible que sous certains angles mais s'il existe un moyen de les faire disparaitre, je vous en supplie, dites-le moi :((
Merci beaucoup pour votre aide en espérant qu'aide il y'aura... :(

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
2
Quelques conseils qu'il y a sur le manuel de la Variax donc qui doivent aller pour les autres guitares.... :clin:

"Frottez de temps à autres la plaque de touches avec de l'essence de citron et les surfaces peintes avec un agent polissant pour guitare ou meuble."

Voilax
3
La PRS n'a pas de plaque :lol:
Je ne me sens pas trop de mettre du produit pour meuble sur ma gratte... C'est du vernis très haut de gamme comme celui des Gibson (cellulosique) donc très fragile...
Merci quand meme :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Sérieux, le seul moyen sérieux que je connaisse c'est d'aller chez un luthier.
Par contre tu risque de devoir casser ta tirelire !! (mais si tu tiens à ton instrument, il faut bien le bichonner un peu lol)...
5
Il s'agit de minuscules rayures a la surface du vernis, elles ne sont vraiment pas profondes alors j'vois pas ce qu'un luthier pourrait faire de plus que moi. J'veux simplement savoir s'il existe un produit pour ça, le prix m'importe peu, je tiens trop a cette guitare pour etre radin avec elle... Mais j'vois pas l'utilité d'aller voir un luthier et en lui laissant j'aurai presque peur qu'il l'abime, tellement cet instrument est fragile... Surtout que les ateliers de lutherie c'est un beau bordel en général.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Pour des micros rayures ,un des seul produit valable c'est le polish Dr Strigfellow ,c un produit utilise par les luthiers
7
Tu rêve mon pote !!

Le luthier utilisera des produits PRO ADAPTé au vernis de ta gratte !!! Toi avec ton produit pour meuble tu risque de niquer ton vernis.

Mais bon c'est comme tu veux !
8
C'est exact si tu as une gratte qui date de 1959 !!!!! en effet avant le vernis n'etait pas le meme ,moi j'ai une guiter de luthier et c'est lui qui ma recommande ce produit pour guitare :D:
9
En fait Jéjé, mon message précédent ne s'addressait pas à toi (il y a eu chevauchement de post !!! lol)...
De plus je ne connais pas le produit dont tu parle.
Par contre je tiens à dire que le luthier que je connaissais utilisait de la "popote" sur le vernis de tout ces instruments. Ce produit là, fait briller le vernis et ne risque pas de te l'abimer quelque soit la qualité du dit vernis !!!
10

Citation : C'est du vernis très haut de gamme .../... donc très fragile...

:mdr:
Ma Les Paul Custom ca fait 10 ans que je la nettoie au O'Cedar et elle est impec' le seul probleme c'est qu'apres elle sent le meuble normand :mdr:
Pour tes rayures faut refaire un vernis t'as pas le choix. Enfin je crois sinon y a ca: http://www.guitararmor.com