Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis/rayures

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vernis/rayures
Voilà... Mon petit amour (ma PRS) a quelques rayures sur le vernis dues aux coups de mediators incontrolés... Ce n'est visible que sous certains angles mais s'il existe un moyen de les faire disparaitre, je vous en supplie, dites-le moi :((
Merci beaucoup pour votre aide en espérant qu'aide il y'aura... :(

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, bon, c'ets vrai, une gartte qui a des pains, ca prouve qu'elle est jouée souvent ... c'ets toujours mieux qyu'un instruyment meuble qui sort pas de sa housse .... et j'ai rayé ma LP en concert s'en m'en rendre compte, c'ets que je me suis barré au niravana...
22
Je suis d'accord avec toi mais quand tu redescend dans ta cave après le 7eme ciel ben ça fait un peu raler ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
Ben oui .... mais j'y retourne ce soir !!!!
24
Désolée je vais déterer ce topic mais je tiens à préciser quelque chose qui m'a quelque peu fait peur ! :oo:
Pour TOUT instrument on utilise pas de produit ménage comme plizz fée du logis ou autre, JAMAIS
Le vernis n'est pas un vernis de meuble classique ! Le vernis joue dans la sonorité de l'instrument donc il est spécial !

Un instrument se nettoie TOUT LES JOURS avec un chiffons sec et doux
Si jamais un problème de vernis et grave il faut IMPERATIVEMENT voir un luthier que d'essayer de le faire sois meme, surtout quand on y connait rien, ce qui pourrait agraver le problème !
Pour enlever les traces de doigts et autre on utilise de la popote ! le seul nettoyant a vernis recommandé !

Bon heureusement que je n'ai jamais vu, mais si jamais... NE SURTOUT PAS NETTOYER SON INSTRUMENT AVEC UN CHIFFON IMBIBE D'EAU !

Vous me faites rire parce que vous dites que vous tenez trop à votre instrument et que vous avez peur de le laisser à un luthier alors que c'est son métier il sait mieux ce qu'il y a a faire que vous !
Et le risque de ne vouloir s'en occuper sois meme c'est d'aggraver le problème !

Voilà, peut être que je vais en énerver certain, mais j'aime beaucoup trop les instruments et ça me sidère quand on me sors qu'on le nettoie avec un produit (commercial) à meuble banal.

Un instrument n'est pas un bout de bois comme les autres !
25
Quelqu'un a-t-il une idée pour l'entretien d'un vernis satiné comme sur ma belle lag rm200 :aime: ?? frotter avec un polish habituel ne va-t-il pas la rendre brillante ?
26
C'est quoi de la popote, ca se trouve ou ?
27
Le plus simple, c'est un SCRATCH PAD pour l'arriere. c'est une plaque souple electro-statique qui s'applique toute seule sur le dos de la guitare. Pas de problème pour les vernis, c'est teste en labo pour les acryliques. Pour les nitrocelulosiques plus fragiles, faut mieux l'enlever après chaque set. En plus le forme est universelle et on peut en avoir 1 pour toutes ses grattes (sauf si on joue sur 2 en même temps :bravo: )
C'est disponible en France sur Ebay (chercher SCRATCH PAD) ou scratchpad@aliceadsl.fr
28
Ah, j'oubliais...dans le même genre que le SCRATCH PAD :bravo: , on trouve aussi des plaques que l'on peut decouper de telle sorte que ça fait des "pick guards" sur mesure - C'est transparent et electro-statique donc pas de risque pour les vernis car on peut les enlever quand on veut et ça ne se voit pas !
Fallait y penser :idee: