Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi se foutoir dans la gamme Fender

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi se foutoir dans la gamme Fender
Salut à tous,

Je me permets de m'interroger car vieille habituer de la marque Fender, je me retrouve un peu largué avec leur gamme de guitare.


On en trouve plein, plein de finition, avec 1 micro 2 micro...etc... Bref de quoi destabiliser les gratteux.

Faut pas dire tu n'as qu'à prendre un catalogue !!! trop facile.

Ou sont les différences entre une gratte mexique d'aujourd'hui et celle d'hier. Les prix, je crois. la finition est peut être meilleur mais je crois surtout qu'on nous prend pour des cash machines.

Bref à vous e jouer
Afficher le sujet de la discussion
11
Glouis, il y a des re-issue US (env.2000 euros).
Nikko B a écrit: "heu c'est koi tous ces modèles, je veux juste une JazzBass...et choisir la finition !!"
Si c'est ce que tu veux, tu ne t'occupes pas des modèles marketing.... où est le problème.

On ne peut pas empécher une marque comme Fender de vouloir (à tort ou à raison) toucher toutes les sensibilités! Dans la gamme Fender (on pourrait aussi parler de Gibson...), il me semble que seuls les tout débutants peuvent être perdus. A partir du moment ou tu commences à avoir des idées un peu précises en matière de grattes, il est quand même assez facile de faire le tri... :clin: :D:
Aujourd'hui, c'est la tendance de proposer une foule de modèles au catalogue... avec l'automatisation de la fabrication, on produit en flux tendu et on ne fabrique en quantité que les modèles pour lesquels il y a de la demande. :D: L'automobile est un autre exemple de cette tendance...
12

Citation : Glouis, il y a des re-issue US (env.2000 euros).


Yep! J'ai pô dit le contraire! C'était plutôt pour les Mexique que j'étais surpris!

Quant à l'analogie avec l'industrie auto, travaillant moi-même chez un grand constructeur automobile européen, je te rejoins tout-à-fait!
13
Les Mex "Classic" 50 et 60 s'appelaient "re-issue" l'année dernière... :clin: :D: Elles étaient bien fabriquées (assemblées...) au Mexique avec la plupart de leurs éléments venant de l'usine US... :clin: :D:
14
C'est ce que je disais, la gamme fender est donc assez complexe pour que l'on n'y comprenne rien.
Et apres, sur le marché de l'occaz, on se fait couillonner !!!!
En gros, avant d'acheter, il faut avoir lu l'historique de la marque depuis 1950 :bravo:
15
Je sais pas si ca a rapport avec le thread original mais j’ai essayé un jour une strat Nono signature, mazette enfin une strat avec un manche comme il faut (bah ouais je trouve la touche Fender trop bombée) et des micros comme la Malmsteen (désolé si j’ai écorché son nom) signature, qq’un connais t’il cette gratte ? ou était ce un produit bidon monté par le gars

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Attends Géant Vert, il ne faut quand même pas avoir fait l'ENA pour s'y retrouver :8) Chez Fender, en dehor des modèles "exotiques" il y a:
Fender US: les "Standard" et les "Re-issue"
Fender Mex: les "Standard" et les "Classic"

Tout le reste, c'est des variantes ou des modèles "signature" présentant plus ou moins d'intêret...

Sur le marché de l'occase, c'est la même chose: tu as les mêmes, sachant qu'une Mex 50 ou 60 reste la même gratte qu'elle s'appelle "Classic" pour les plus récentes ou "Re-issue" pour les moins récentes... :clin: :D:
17
La "Nono" était bien au catalogue, mais a plutôt fait un bide! :D: :D:
18
Bizarre j’avais trouvé le son très bon perso, et puis elle était plutôt belle :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Tu sais, même si un produit est bon, ça n'est pas toujours suffisant pour qu'il se vende... c'est peut-être la notoriété de Nono qui n'etait pas suffisante... Il est sûrement plus facile de faire des ventes avec la "Clapton"... :bravo:
20
Ok Philstrat mais moi je ne m'y connais pas enormément en gratte, ni basse ( issue, re-issue, classique, signature, mexique, US, American deluxe, Vintage ??? ) et je ne suis pas non plus contre les "modèles marketing" ( artist ) parce que je suis aussi tenté par une "Marcus Miller" !! Seulement voilà, j'ai eu un peu la même sensation que Geant-vert, je suis allé sur le site de Fender, et j'ai été surpris par le nombres de déclinaisons et de modèles qu'il ya...et comme j'ai envie de savoir à quoi tout ça correspond, j'y ai passé 20 mn et j'ai refermé la page en disant que je reviendrais +tard parce que j'avais du mal à m'y retrouver ! Mais bon j'ai pas une grande connaissance en guitare et basse et je connais pas nom plus l'historique de Fender par coeur ! :??:

Mais tu as sans doute raison, je prendrais une standart de chez standart :clin:

Citation : On ne peut pas empécher une marque comme Fender de vouloir (à tort ou à raison) toucher toutes les sensibilités!


Ben si un peu non :?: :?: c'est justement pourquoi j'aime cette marque où les modèles sont typés et ont du caractère!