Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi se foutoir dans la gamme Fender

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi se foutoir dans la gamme Fender
Salut à tous,

Je me permets de m'interroger car vieille habituer de la marque Fender, je me retrouve un peu largué avec leur gamme de guitare.


On en trouve plein, plein de finition, avec 1 micro 2 micro...etc... Bref de quoi destabiliser les gratteux.

Faut pas dire tu n'as qu'à prendre un catalogue !!! trop facile.

Ou sont les différences entre une gratte mexique d'aujourd'hui et celle d'hier. Les prix, je crois. la finition est peut être meilleur mais je crois surtout qu'on nous prend pour des cash machines.

Bref à vous e jouer
2
Vu comme ça oui la gamme est facile !!!

mais franchement, ya de koi faire perdre la tete à tous les gratteux
3
Marketing is marketing... :clin: :D: pour moi, une Fender (la start en particulier) c'est soit une re-issue (US ou Mex, neuf ou occase, suivant le budget) soit une Standard US... tout le reste c'est (à quelques exceptions près) du pur Marketing. Alors finalement, la gamme Fender n'est pas si compliquée... :clin: :lol: :lol: :lol:

Pour les Mex actuelles, il est vrai que la qualité a progressé (les "Classic" en particulier)... cela dit les "Re-issue" des années précédentes n'étaient pas mal du tout et les "Signature" vraiment très bien. Cela dit quand on a le budget pour une Mex neuve, autant trouver une US d'occase en super état pour quasiement le même prix. :D:
4
C'est peut-être une simplification radicale, mais en y réfléchissant bien on peu se poser la question de l'intêret réel de la plupart des autres modèles. Si on prend les plus grands guitaristes jouant sur Fender (Strat ou Tele) leurs guitares sont pratiquement toujours des modèles standards... :clin: :D:
5
Exact mais je m'interroge sur la qualité des autres modeles. Ont il le meme niveau.

On parle souvent de finition ceci justifie t'il une baisse d'environ 400 euros
6
400 euros entre quoi et quoi? :D:
7
:!: Tout à fait d'accord avec toi, geant_vert! Je suis allé sur le site de Fender pour voir les basses et j'ai un peu eu le même sentiment: "heu c'est koi tous ces modèles, je veux juste une JazzBass...et choisir la finition !!"...et je crois que pour les grattes c'est pire !!

Du coup ben je sais plus quoi acheter et j'en ai même plus trop envie! J'attends les vacances pour avoir le courage de me coltiner les fiches techniques de tous les modèles et vraiment voir de quoi il s'agit.
8
C'est simple pour ma part j'ai fui fender pour un petit moment. Je reviendrais certainement à mes 1ers amour
9
:lol: Comme quoi à force d'en faire trop les marques peuvent dégouter leur clients ( et pourtant je suis pas blazé !) Comment font les p'tits gars qui débutent complètement pour se repérer dans ce foutoir ?!
10
Pour rebondir sur les propos de Philstrat, il me semble que les Reissue (hormis celles du Custom Shop naturellement) sont plutôt Japan que Mexique, non?
En tout cas, c'est le cas de la mienne, une Paisley Red Reissue que j'ai acheté en 94, quelque chose comme ça.