Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le Ukulélé.

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 232 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions sur le Ukulélé.
Bonjour a toutes et tous.
Je pense dans peu de temps acquérir un Yukulélé.
j'adore le son de ce ptit instrument et le fait qu'il soit rikiki jtrouve ca assez geant.
Mais je voulais savoir plusieurs choses:

- Ca coute cher? En cordes, en entretien ou autres?
- Les seuls Yukulélé que j'ai trouvé son a 220 €et sont des Bidons d'essence ou d'huile vide avec des cordes. Le deuxieme pris est de 250€ et c'est ce ptit objet la : http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/UkeRegal.html vous en pensez quoi?
- Trouver moins cher c'est pas a faire? (Y'a til autre chose en moins cher ? :p)
- Est ce facile a apprendre ou pas? Doit on passer beaucoup de temps avant de sortir 5 accords et pousser la chansonette? Doit on avoir de solides bases en solfège (Pour tout vous dire j'ai fait du piano, mais ca me donne pas envie de me replonger la tete dans le solfege et cie. :()

Voila, si vous avez d'autres conseils a ce sujet ca me ferait plaisir.

Merci beaucoup.

A bientôt.

Kaga


P.S.: je n'ai jamais pratiqué de guitare, le seul instrument que j'ai joué c piano et .. Flute au college (lol)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un ukulélé de marque XP tout cassé pour 3€ sur une foire à tout. Comme disait un autre utilisateur il y'a 2 ans, c'est carrément le chevalet qui s'est décollé. (je ne sais pas au bout de combien de temps par contre).
Je n'ai pas eu le chevalet avec, je voudrais savoir si quelqu'un sait où on peut trouver ça + des jeux de cordes (vers Pigale, ça serait bien)

Merci d'avance.
Julien
« Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. » - Pierre Desproges
22
Bonjour tout le mone,

je souhaiterais savoir la différence qu'il y a entre les ukulélés bariton et ténor?

Et aussi quel sont les mieux en ukulélé acoustique ténor Risa ou kala?

D'avance merci
23
Pour ceux qui seraient effectivement interessés par acheter un ukulele en Polynésie, on peut en trouver entre 100 et 200 euros dans les magasins à touristes ou sur le marché de Papeete. Ca se négocie bien aux alentours de 100-150 euros assez facielement. Ces ukuleles sont jolis certes mais restent des élements de déco.

Les "vrais" ukulele fabriqués aux Marquises coutent beaucoup plus chers et ne sont pas fabriqués avec une logique commercial de vente. Entendez par la que les arrivages de ces ukulele dans les boutiques de Papeete sont supers aléatoires. J'en ai moi même cherché un en 2005 au cours d'un voyage et impossible de mettre la main dessus. Ces "beaux" instruments sont donc très rares, et ce qui est rare est cher. :oo:
24
Salut j'ai fait l'acquisition d'un ukulélé car comptant faire un voyage en mob cet ete; je reduit le volume de bagage au minimum
Seulement l'accordage ne me convient pas du tout je compte lui faire un accordage type guitare (milarésol).
Mais avant que je ne coupe sauvagement mes cordes je voudrait savoir si ça ce trouve facilement des cordes de Ukulélé?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

25
UP :8) :8)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

26
Des cordes nylon de guitare classique

__________________________

27
Ok j'aivais un duote parcequ'elle sont bien plus molles que des cordes de guitare classique. a doit venir du fait qu'elle sont moins tendues

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

28
Les cordes de uke se trouvent très facilement en ce moment, dans la plupart des magasins de musique.
29
Pourquoi "en ce moment" ?

__________________________

30
Disons que avant le "boom" du ukulele, c'était plus difficile. Depuis ces dernières années, nombreux sont les magasins a avoir au moins un type de jeu dans leurs tiroirs.