Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels achats de guitares pour un débutant avec 300€ max ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels achats de guitares pour un débutant avec 300€ max ?
Salut a tous, j'ai besoin de quelques lumières, je voudrai débuter dans l'apprentissage de la guitare , pour ca j'ai un budget de moins de 300€.
Je connais les différences entre acoutisques et electro-acoustiques, et je cherche une gratte que je ne regretterai pas dans un ans voir deux, avant d'en achetez une vraiment une terrible, mais bon pour ca j'attendrai de voir si je serai a fond dedans ou pas, enfin bref, acoutics ou électro-acoustiques ,je m'interroge, quel guitare achetez sachant que je ne compte pas jouez en live, quelle marque marque me conseil vous ?
n'hesitez pas a me donner les noms complets des grattes et merci d'avance a ceux qui m'aideront a y voir plus clair. :lol:
2
Si tu n'as pas l'intention de jouer en live, je ne vois pas franchement l'interêt d'une électroacoustique, une acoustique fera parfaitement l'affaire. Après niveau modèles j'y connais rien, so :up:
3
Merci de ton conseil mais j'ai vu sur d'autre sujet que les connections électriques ne coutes quasiment rien a fabriqué donc le prix de la guitare ne varie que de "peu", par contre j'ai vraiment besoin de nom de gratte, j'ai entendu dire que les corts et les washburn sont pas mauvaises, mais je ne sais pas, aidez-moi...
4
Heu, au départ, ce qui compte, c'est de pas se dégouter, il faut un manche facile.

A l'achat, fais monter des cordes cordes extalight, et demande à ce qu'on te règle le manche au magasin pour ne pas avoir une action trop haute (hauteur des cordes par rapport aux frettes). La pulpe de tes doigts sera quelque peu épargnée.

Pour le choix électro ou acoustique, n'oublie pas que tu joueras acoustique 99 % du temps.

Si toutefois tu prends une électro, évite de flasher sur une gratte à caisse réduite, elles sonnent souvent "carton" à sec si j'ose dire.
5

Citation : Heu, au départ, ce qui compte, c'est de pas se dégouter, il faut un manche facile.

Heu au départ, il faut une guitare pourrie avec une action de 1cm. Tu t'uses les doigts et lorsque tu acheteras ensuite une "vraie" guitare, elle te semblera si facile que tu progresseras à pas de géant. ;)Trouve-en une à 20€ aux puces et garde ton cochon pour plus tard (2-3 ans)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Pour 300 euros tu peux avoir une acoustique potable pour debuter.
les marques que je te conseil:

TAKAMINE
ART & LUTHERIE
IBANEZ
GUILD
OVATION
EPIPHONE
SEAGULL
Voila si ça^peut t'aider
Voili Voila. :bravo2:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
7

Citation : Heu au départ, il faut une guitare pourrie avec une action de 1cm. Tu t'uses les doigts et lorsque tu acheteras ensuite une "vraie" guitare, elle te semblera si facile que tu progresseras à pas de géant. Trouve-en une à 20€ aux puces et garde ton cochon pour plus tard (2-3 ans)



+1

Et ce n'est pas ironique...
8
Merci de tous vos conseils :bravo:
alors si j'ai bien compris je commence par une basic de chez basic, pour tater le terrain et seulement aprés je m'en prend une bonne ...
9
037 > c'est ça, et pas seulement pour tâter le terrain mais aussi pour te faire les doigts, apprendre à trouver un son potable même sur une gratte pas formidable, apprendre à faire des barrés sur un manche de bûcheron, et après dès que tu passes sur une bonne guitare... L'extase, ça passe tout seul. Evidemment faut s'accrocher avec la première gratte :lol:
10
Bon ok, je sais ce qu'il me reste a faire
merci :bravo: