Sujet PRS à petit prix
- 37 réponses
- 7 participants
- 2 163 vues
- 1 follower
DocFix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2003 à 14:44:27PRS à petit prix
Salut,
j'ai vu qu'il y avait quelques connaisseurs de la marque PRS ici. Alors, pour moi qui rêve d'une telle guitare depuis quelques temps, que pensez-vous des PRS à bas prix (tel que Tremonti ou Santana). On peux les trouver pour 750/800 euros, et je me demande ce qu'elles valent. Personnellement, je les trouve super chouette. Et comme j'aimerais acheter une nouvelle guitare, je suis un peu intéressé par celles-ci (n'ayant pas les moyens de mettre 2500 euros pour une guitare... enfin, pas encore...). Est-ce que la lutherie est robuste et de bonne qualité ? est-ce que les bois utilisés sont correct sans plus, ou bien plutot bon ?
J'imagine bien qu'elles ne valent pas leurs grandes soeurs, mais moi, ce que je cherche actuellement, c'est une guitare légère (à cause de problème au dos), avec un sustain honorable (je veux pas non plus faire du "Parisienne walkways"). A la base, il faut savoir que je joue quand même du métal. Les PRS ont l'air assez versatile, et donc, je pense pouvoir en tirer quelque chose... surtout si à terme, je met des EMG dessus...
Quelqu'un a t'il un avis donc sur la question de ces PRS bas de gamme ?
merci
Fix
j'ai vu qu'il y avait quelques connaisseurs de la marque PRS ici. Alors, pour moi qui rêve d'une telle guitare depuis quelques temps, que pensez-vous des PRS à bas prix (tel que Tremonti ou Santana). On peux les trouver pour 750/800 euros, et je me demande ce qu'elles valent. Personnellement, je les trouve super chouette. Et comme j'aimerais acheter une nouvelle guitare, je suis un peu intéressé par celles-ci (n'ayant pas les moyens de mettre 2500 euros pour une guitare... enfin, pas encore...). Est-ce que la lutherie est robuste et de bonne qualité ? est-ce que les bois utilisés sont correct sans plus, ou bien plutot bon ?
J'imagine bien qu'elles ne valent pas leurs grandes soeurs, mais moi, ce que je cherche actuellement, c'est une guitare légère (à cause de problème au dos), avec un sustain honorable (je veux pas non plus faire du "Parisienne walkways"). A la base, il faut savoir que je joue quand même du métal. Les PRS ont l'air assez versatile, et donc, je pense pouvoir en tirer quelque chose... surtout si à terme, je met des EMG dessus...
Quelqu'un a t'il un avis donc sur la question de ces PRS bas de gamme ?
merci
Fix
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/06/2003 à 16:05:03
Veinard va
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/06/2003 à 16:06:33
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/06/2003 à 16:13:01
J'ai déja posté de nombreuses fois a propos des SE
Fais une recherche en tappant "Klawn SE" et t'auras plus de renseignements.
Désolé de cette réponse courte mais je dois sortir...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Fais une recherche en tappant "Klawn SE" et t'auras plus de renseignements.
Désolé de cette réponse courte mais je dois sortir...
klawn.coma@wanadoo.fr
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/06/2003 à 16:48:29
Citation : franchement, ca doit être le pied de pouvoir jouer sur sa propre guitare, faite de ces dix doigts !!!
Ah, Ca je ne vous le fais pas dire, sans parler des questions, quand tu joues qque part, on vient te demander, c'ets quoi ta gratte ??? un gibson ??? eh nan ... bon, je sais, ca fait un peu frimeur .... mais c'ets quand même sympa ... et pis ...; se dire qu'on a un modele unique ....
par contre, faut pas esperer revendre ca des fortunes, ca se vend tres mal ce genre de gratte ....
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/06/2003 à 16:54:36
Qui parle de vendre c TA gratte
sinon chez Xavier Petit la gratte que tu fabrique toi meme c reste une Xavier Petit de la série Elcery/Rievax ou une type télécaster
sinon chez Xavier Petit la gratte que tu fabrique toi meme c reste une Xavier Petit de la série Elcery/Rievax ou une type télécaster
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
DocFix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/06/2003 à 17:06:23
Ouep, je pense bien... mais je pense qu'il y a moyen de personnaliser un peu peut-être (couleur, décoration du manche). Enfin, il va falloir que j'économise un tant soit peu d'ici la, quand même...
et c'est exact, une guitare comme ca, ca ne se revend pas... ca se garde précieusement au-dessus de la cheminée, si jamais t'en joues plus..... :-)
et c'est exact, une guitare comme ca, ca ne se revend pas... ca se garde précieusement au-dessus de la cheminée, si jamais t'en joues plus..... :-)
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/06/2003 à 17:08:27
Putain, c'est pas cher la Rievax... En plus avec des vrais bons micros... Les PRS SE passent a la trappe, ça c'est clair.
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/06/2003 à 17:09:28
Citation : et c'est exact, une guitare comme ca, ca ne se revend pas... ca se garde précieusement au-dessus de la cheminée, si jamais t'en joues plus..... :-)
et si jamais t en veux plus du tout, tu peux toujours la mettre DANS la cheminée
ok ok, je sors....
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/06/2003 à 17:11:05
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans