Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS à petit prix

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PRS à petit prix
Salut,

j'ai vu qu'il y avait quelques connaisseurs de la marque PRS ici. Alors, pour moi qui rêve d'une telle guitare depuis quelques temps, que pensez-vous des PRS à bas prix (tel que Tremonti ou Santana). On peux les trouver pour 750/800 euros, et je me demande ce qu'elles valent. Personnellement, je les trouve super chouette. Et comme j'aimerais acheter une nouvelle guitare, je suis un peu intéressé par celles-ci (n'ayant pas les moyens de mettre 2500 euros pour une guitare... enfin, pas encore...). Est-ce que la lutherie est robuste et de bonne qualité ? est-ce que les bois utilisés sont correct sans plus, ou bien plutot bon ?
J'imagine bien qu'elles ne valent pas leurs grandes soeurs, mais moi, ce que je cherche actuellement, c'est une guitare légère (à cause de problème au dos), avec un sustain honorable (je veux pas non plus faire du "Parisienne walkways"). A la base, il faut savoir que je joue quand même du métal. Les PRS ont l'air assez versatile, et donc, je pense pouvoir en tirer quelque chose... surtout si à terme, je met des EMG dessus...
Quelqu'un a t'il un avis donc sur la question de ces PRS bas de gamme ?
merci

Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
Kkkkklllaaaawwwwnnnn!
t'es ou? :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ou là klawn y dort encore là :mdr:

les PRS SE (série économique donc :clin: ) sont un peu mieu que les Epiphone mais reste des coréennes avec tout leurs défauts :8)
si tu as 750/800e regarde l'occaz (pas les PRS hein trop chére meme d'occaz rien a - de 1500/2000e et encore), Godin LG et au risque de me répéte la Rievax de Xavier Petit :
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?op=modload&name=Guitares_XP&file=index&cat=Rievax&gal=Guitare_Rievax&pic=g1.jpg

tout acajou, touche ébéne, les micros que tu ve (Seymour, di marzio, EMG...), gratte de luthier pour la modique et ridicule somme de 755e
qui dit mieu, hein qui ????????
4
J'ai été faire un tour sur le site de ce luthier. Effectivement, elle a l'air intéressante comme guitare... en plus, le fait que ca soit fait un luthier francais, et bien, ca penche en sa favuer, selon moi....
je vais cogiter cela...

Et de même, les Gibson à bas prix, c'est la même chose ? c'est pas que je sois fan de la qualité pour pas cher, mais je pense les Epiphone, Cort ou autres guitares entre 300 et 800 euros sont bonnes mais ont du mal à resister à l'usure du temps... c'est surtout ca qui m'arrête un peu maintenant... la qualité de finition laisse à désirer sur du long terme. Enfin, ceci n'est que mon avis...

Bon, j'ai tout l'été pour réfléchir à quelle guitare je vais acheté... parce qu'un SG Voodoo, ca me tente bien aussi... elles sont jolis... et pour moi, l'aspect esthétique prend un part importante...

D'ailleurs, quelqu'un connaitrait le prix d'une Gibson Les Paul Double Cut Corvette Anniversary ? parce qu'elle est MAGNIFIQUE.......... et encore, c'est faible comme mot !!!

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

5
On peur avoir la couleur qu’on veut ?


la marmotte c'était donc Klawn :mdr:
halala ces jeunes! :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : les Epiphone, Cort ou autres guitares entre 300 et 800 euros sont bonnes mais ont du mal à resister à l'usure du temps... c'est surtout ca qui m'arrête un peu maintenant... la qualité de finition laisse à désirer sur du long terme.


Voila :bravo:
Et surtout le bois c com le vin
les bois séché en étuve (coréen donc) c de la piquette et sa tourne au vinaigre au bout d'un certain tps (sutout a - de 400e) ou au mieu ca bouge pas trop
le bois de qualité (luthier, guitare de série haut de gamme) c des vins de gds cru ca se bonnifie avec le tps :bravo:

Citation : On peur avoir la couleur qu’on veut ?


sur celle du lien c la couleur de l'acajou donc...
pour d'autre teintes ou une finition non translucide (on voit pas le bois donc) a voir avec lui mais ca devrait etre possible a un prix sensiblement identique
7
Juste un jolie vert bouteille très foncé avec un pentacle sur la caisse :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Apparement, on peux même faire un stage chez ce luthier, pour fabriquer soi-même sa guitare ! franchement, ca doit être le pied de pouvoir jouer sur sa propre guitare, faite de ces dix doigts !!!

En ce qui concerne les guitares faites en bois séché à l'étuve, c'est clair que ca vieillit moyen... C'est sûr, de toute facon, des qu'on veut de la qualité, il faut y mettre le prix !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

9

Citation : franchement, ca doit être le pied de pouvoir jouer sur sa propre guitare, faite de ces dix doigts !!!



le seul souci c est que, doué comme je suis, ben j ai peu de chance d en avoir encore 10, des doigts, à la fin du stage :mdr: :mdr: :mdr:
10

Citation : Apparement, on peux même faire un stage chez ce luthier, pour fabriquer soi-même sa guitare ! franchement, ca doit être le pied de pouvoir jouer sur sa propre guitare, faite de ces dix doigts !!!


C ce que je fais cet été :clin: :bravo: