Sujet PRS à petit prix
- 37 réponses
- 7 participants
- 2 164 vues
- 1 follower
DocFix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2003 à 14:44:27PRS à petit prix
Salut,
j'ai vu qu'il y avait quelques connaisseurs de la marque PRS ici. Alors, pour moi qui rêve d'une telle guitare depuis quelques temps, que pensez-vous des PRS à bas prix (tel que Tremonti ou Santana). On peux les trouver pour 750/800 euros, et je me demande ce qu'elles valent. Personnellement, je les trouve super chouette. Et comme j'aimerais acheter une nouvelle guitare, je suis un peu intéressé par celles-ci (n'ayant pas les moyens de mettre 2500 euros pour une guitare... enfin, pas encore...). Est-ce que la lutherie est robuste et de bonne qualité ? est-ce que les bois utilisés sont correct sans plus, ou bien plutot bon ?
J'imagine bien qu'elles ne valent pas leurs grandes soeurs, mais moi, ce que je cherche actuellement, c'est une guitare légère (à cause de problème au dos), avec un sustain honorable (je veux pas non plus faire du "Parisienne walkways"). A la base, il faut savoir que je joue quand même du métal. Les PRS ont l'air assez versatile, et donc, je pense pouvoir en tirer quelque chose... surtout si à terme, je met des EMG dessus...
Quelqu'un a t'il un avis donc sur la question de ces PRS bas de gamme ?
merci
Fix
j'ai vu qu'il y avait quelques connaisseurs de la marque PRS ici. Alors, pour moi qui rêve d'une telle guitare depuis quelques temps, que pensez-vous des PRS à bas prix (tel que Tremonti ou Santana). On peux les trouver pour 750/800 euros, et je me demande ce qu'elles valent. Personnellement, je les trouve super chouette. Et comme j'aimerais acheter une nouvelle guitare, je suis un peu intéressé par celles-ci (n'ayant pas les moyens de mettre 2500 euros pour une guitare... enfin, pas encore...). Est-ce que la lutherie est robuste et de bonne qualité ? est-ce que les bois utilisés sont correct sans plus, ou bien plutot bon ?
J'imagine bien qu'elles ne valent pas leurs grandes soeurs, mais moi, ce que je cherche actuellement, c'est une guitare légère (à cause de problème au dos), avec un sustain honorable (je veux pas non plus faire du "Parisienne walkways"). A la base, il faut savoir que je joue quand même du métal. Les PRS ont l'air assez versatile, et donc, je pense pouvoir en tirer quelque chose... surtout si à terme, je met des EMG dessus...
Quelqu'un a t'il un avis donc sur la question de ces PRS bas de gamme ?
merci
Fix
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/06/2003 à 17:11:54
Je blague
cété bien drole qd meme
cété bien drole qd meme
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 26/06/2003 à 17:14:30
En plus si y a vraiment un truc que je ferais jamais c est bien ca!!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/06/2003 à 17:17:40
C'était le hobbie d'un certain Jimi Hendrix...
De si belles Strat...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
De si belles Strat...
klawn.coma@wanadoo.fr
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/06/2003 à 17:21:35
Clair !! je suis peut etre trop timoré, mais vu comme j ai galéré pour me payer ma première gratte, j ai jamais apprécié ce genre de sport !!
on peut aussi citer les who, ou Kurt Cobain (quoi que lui c'est un tricheur ! il prenait toujors des grattes de merde à la fin des concerts pour les éclater tranquillement...)
on peut aussi citer les who, ou Kurt Cobain (quoi que lui c'est un tricheur ! il prenait toujors des grattes de merde à la fin des concerts pour les éclater tranquillement...)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/06/2003 à 18:08:09
Et les Marshall 4x12 sur lesquelles il explosait ces copies de strat elles étaient fausses aussi, sagouin va
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/06/2003 à 19:32:48
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/06/2003 à 20:47:27
Il été pas fou Jimi
il en éclaté tellement que je crois que le guitar tech récupéré ce kil pouvait et fesait des grattes hybrides a partir de ces piéces là
c celle là que Jimi éclaté ou brulé (il en a brulé qu'une je crois )
Quant Kurt lui y prené des Squier et autre fender coréenne pour les éclater, grunge mais pas fou non plus
il en éclaté tellement que je crois que le guitar tech récupéré ce kil pouvait et fesait des grattes hybrides a partir de ces piéces là
c celle là que Jimi éclaté ou brulé (il en a brulé qu'une je crois )
Quant Kurt lui y prené des Squier et autre fender coréenne pour les éclater, grunge mais pas fou non plus
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/06/2003 à 20:50:19
Comme quoi une Squier c’est excellent pour faire du grunge
Mais j’irais pas fracasser la mienne sur mon Marshall, c’est me première gratte et c’est mon popa qui me l’a offert
Mais j’irais pas fracasser la mienne sur mon Marshall, c’est me première gratte et c’est mon popa qui me l’a offert
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 26/06/2003 à 21:02:01
G vu la vidéo de l'enregistrement du dernier Watcha, il ont aussi utilisé des Squier pour les prises de l'album, g pas vu l'ampli et cété accordé bien grave mais pu**in quel son
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 26/06/2003 à 21:06:27
Bah Yamaha c’est que pour la pub des gens sains d’esprit ne jouent pas sur ce genre de choses
- < Liste des sujets
- Charte