Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone gibson ou ibanez?

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 1 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone gibson ou ibanez?
J'hésite entre une epiphone les paul standard, une fender highway stratocaster et une ibanez artcore am73.. Que ma conseillez vous en sachant que je joue surtout du rock et du blues..?merci d'avance!
matiak
Afficher le sujet de la discussion
61
Heu , c'ets quoi de sinlay ? des incrustation ?
62
Oui ce sont les incrustations sur le manche en nacre ou autres matieres
63
Ouais, style les oiseaux sur les PRS :clin:
Hameron, je pense que tous les luthiers font ça mais ça coute assez cher, faut vraiment que la gratte mérite les inlays sinon c'est pas la peine...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
64
Ils font ce que tu veux, contre le prix, évidement.
sur la mienne, ce sont des inlays basiques rond en nacre, avec un cerclage metal.
tu peux voir qques modeles qu'ils ont réalisés sur leur site (dispo dans l'annuaire).
un modele qui n'ets pas présenté là mais qui avait fait l'objet d'un banc d'essai etait la cadette artisan born for the blues n°001.. un merveille de finition, nottament au niveau de la tete.... un modele qui coutait a l'époque dans les 18 kF.. je poense qu'aujourd'huui ce serait plus ...

non, franchement, DNG, il ont des doigts en or.
65
Okie vais les appeler pour une estimation


c'est vrai qu'ils fabriquent de belles guitares
http://www.chez.com/dng/nylon.htm :aime:
66
Pour Gretzen qui a écrit :
"euh, pour revenir sur la gratte en 5 jours .... je me demande un truc .... y ferait pas des kits Monsieur Petit ? genre son modele stratoide, ce serait pas du warmoth ? pour la rievax, vu la forme , je pense pas, mais imaginez que les corps et les manches soient tout prete quand vous arrivez... plus que le montage et les finitions a faire , non ????? vous commencer par le vernis et apres le montage .... je dis ca comme ca . pour comprendre"

Comme je le disait sur un autre forum Xavier Petit demande 1 mois a l'avance a la personne qui ve faire son stage de lui dire ce qu'il ve précisément et je pense que ce n'est pas innocent pour avancé peut etre un peu le travail :clin:
Faire une éléctrique en 5 j me pparait jouable
en fait ce qui prend du tps c le séchage de la peinture et du vernis
J'en sauré + aprés mon stage chez lui

sinon va voir là :clin: :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=21870&page=1