Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi brancher mes pédales d'effet pour jouer au casque

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sur quoi brancher mes pédales d'effet pour jouer au casque
Salut,

j'aimerais savoir comment profiter de mon set de pédales individuelles en jouant au casque, avec un preamp ou une boite de direct ? quel modèle ?

j'ai juste besoin d'un petit appareil autonome avec une entrée jack niveau instrument et une sortie casque avec volume, le plus petit et le plus neutre possible (et je ne veux pas de multi-effet) pour 100-150 €

actuellement j'utilise ma carte son externe (une Tascam us 224) mais elle n'est alimentée que par l'usb donc je dois prendre mon portable, ce qui n'est pas top

merci pour vos conseils zavisés
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai, j'avais oublié :oops:

l'avis est pourri mais sur Harmony central il y en a plusieurs qui sont excellents (et 2 mauvais tout de même, peut être des appareils défaillants, bizarre d'avoir de très bons et de très mauvais avis), ça m'a l'air intéressant, je vais regarder, merci
12
Bon, en fait je suis allé en magasin hier pour voir ce qu'il y avait et je suis reparti avec un Vox Tonelab, moi que ne voulait pas de multieffet :) , j'ai vraiment été bluffé par ce truc, le grain est vraiment génial, même avec ma strat plus pour qui la disto n'est pas la spécialité, en tous cas merci à tous :bravo:
13
De rien ; content d'avoir pu aider

Tchao

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Bon je déterre ce vieux thread pour ceux que ça intéresse car j'ai trouvé en partie une solution

j'ai acheté un Palmer PDI 09 qui fait office de DI avec une bonne simu de HP, il me reste à trouver un préampli micro avec une prise casque et le tour sera joué

pour l'instant j'utilise ma carte son, une Tascam US 224 qui a 2 préamplis micro corrects et une prise casque et ça le fait côté son mais comme elle n'est alimentée que par l'USB et que en plus une partie des réglages se fait via le driver sur le PC, elle requiert forcément un PC pour fonctionner alors je cherche la même chose mais en autonome

j'ai pensé à l'E-MU Tracker Pre qui sort le mois prochain mais si vous avez d'autres idées pour moins cher, je suis preneur, il me faut juste un préampli micro autonome avec une sortie casque
15
T'as pas du chercher bien longtemps...

https://www.thomann.de/fr/behringer_ma_400.htm


petit, pratique, pas cher.
16
Oh si, j'ai cherché longtemps mais ce que je cherche est un double preamp micro auto-alimenté avec une sortie casque, pas un ampli casque

merci quand même