Sur quoi brancher mes pédales d'effet pour jouer au casque
- 15 réponses
- 4 participants
- 4 544 vues
- 3 followers
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2006 à 17:54:28Sur quoi brancher mes pédales d'effet pour jouer au casque
Salut,
j'aimerais savoir comment profiter de mon set de pédales individuelles en jouant au casque, avec un preamp ou une boite de direct ? quel modèle ?
j'ai juste besoin d'un petit appareil autonome avec une entrée jack niveau instrument et une sortie casque avec volume, le plus petit et le plus neutre possible (et je ne veux pas de multi-effet) pour 100-150 €
actuellement j'utilise ma carte son externe (une Tascam us 224) mais elle n'est alimentée que par l'usb donc je dois prendre mon portable, ce qui n'est pas top
merci pour vos conseils zavisés
j'aimerais savoir comment profiter de mon set de pédales individuelles en jouant au casque, avec un preamp ou une boite de direct ? quel modèle ?
j'ai juste besoin d'un petit appareil autonome avec une entrée jack niveau instrument et une sortie casque avec volume, le plus petit et le plus neutre possible (et je ne veux pas de multi-effet) pour 100-150 €
actuellement j'utilise ma carte son externe (une Tascam us 224) mais elle n'est alimentée que par l'usb donc je dois prendre mon portable, ce qui n'est pas top
merci pour vos conseils zavisés
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 19/10/2006 à 09:01:39

0
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 19/10/2006 à 09:12:04
Il faudrait un simulateur de HP quand même non ? Ca risque pas d'être un peu violent sinon ?
Du coup, à part un machin genre V-Amp ou Pod, je cale.
Du coup, à part un machin genre V-Amp ou Pod, je cale.
0
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
jeanseb85
17005
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/10/2006 à 09:23:45
Bonjour
J'étais parti pour t'orienter sur le BOSS TM7, mais, d'après le seul avis laissé, c'est moins bien que je croyais. Essaie toujours si tu as la possibilité. Attention toutefois, car il me semble que ce produit ne se fait plus, et que tu ne le trouveras que d'occasion sur E-Bay ou peut-être dans les petites annonces d'AF.
Sinon ton Marshall, il n'a pas une prise casque ? Si oui, normalement le fait d'activer la sortie casque désactive le HP...
sur le mien c'est comme çà.
@+
J'étais parti pour t'orienter sur le BOSS TM7, mais, d'après le seul avis laissé, c'est moins bien que je croyais. Essaie toujours si tu as la possibilité. Attention toutefois, car il me semble que ce produit ne se fait plus, et que tu ne le trouveras que d'occasion sur E-Bay ou peut-être dans les petites annonces d'AF.
Sinon ton Marshall, il n'a pas une prise casque ? Si oui, normalement le fait d'activer la sortie casque désactive le HP...
sur le mien c'est comme çà.@+
0
gratte grattounette.....
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 19/10/2006 à 10:06:06
Merci les gars,
sinon, non mon marshall n'a pas de prise casque, et puis si je rechigne à prendre ma carte son et mon portable, c'est pas pour porter un truc de 45 kilos
je voulais juste éviter le multieffet car je trouve que ça dénature le son de ma strat (enfin ceux que j'ai essayé), ce qui n'arrive pas avec mes pédales
Citation : Il faudrait un simulateur de HP quand même non ? Ca risque pas d'être un peu violent sinon ?
ben non, pourquoi ça serait violent, actuellement je joue sans et c'est sans souci (j'ai une entrée hi-z sur ma carte son), ça me fait juste chier de trimballer mon ordinateur portable pour alimenter ma carte sonsinon, non mon marshall n'a pas de prise casque, et puis si je rechigne à prendre ma carte son et mon portable, c'est pas pour porter un truc de 45 kilos
je voulais juste éviter le multieffet car je trouve que ça dénature le son de ma strat (enfin ceux que j'ai essayé), ce qui n'arrive pas avec mes pédales
0
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 19/10/2006 à 10:54:56
Ben parce qu'une pédale de disto dans une entrée Hi-Z sans simulateur de HP...
t'as interet à filtrer les aigus à moins encore une fois que tu te tapes des trips noisy.indus.trucs
t'as interet à filtrer les aigus à moins encore une fois que tu te tapes des trips noisy.indus.trucs
0
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 19/10/2006 à 11:30:00
Ok, je comprends, mais je n'ai pas de pédale de disto
juste delay chorus flanger
bon je vais essayer de trouver un preamp dans la liste des produits AF
juste delay chorus flanger
bon je vais essayer de trouver un preamp dans la liste des produits AF
0
jeanseb85
17005
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/10/2006 à 23:07:02
Un bon petit préampli ? Tu as le PRESONUS Tube-Pre qu'on m'avait vivement conseillé (mais j'ai trouvé une autre solution au problème que j'avais) ; par contre... peut-on brancher un casque dessus ?

0
gratte grattounette.....
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 20/10/2006 à 08:38:22
J'ai commencé à regarder les preamps et je l'avais vu celui-là mais pas de prise casque à l'horizon, comme tous ceux que j'ai vu dans mon budget pour le moment, je vais finir par acheter un pod 
0
jeanseb85
17005
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/10/2006 à 09:27:15
Bonjour
Hier je t'ai également parlé du Boss TM-7.
Certes l'avis laissé sur ce produit ne jouait pas en sa faveur, mais ce lien que je te donne est rattaché à une annonce. Contacte son propriétaire pour en parler avec lui. Tu verras bien.

Hier je t'ai également parlé du Boss TM-7.
Certes l'avis laissé sur ce produit ne jouait pas en sa faveur, mais ce lien que je te donne est rattaché à une annonce. Contacte son propriétaire pour en parler avec lui. Tu verras bien.
0
gratte grattounette.....
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 20/10/2006 à 09:50:32
C'est vrai, j'avais oublié
l'avis est pourri mais sur Harmony central il y en a plusieurs qui sont excellents (et 2 mauvais tout de même, peut être des appareils défaillants, bizarre d'avoir de très bons et de très mauvais avis), ça m'a l'air intéressant, je vais regarder, merci
l'avis est pourri mais sur Harmony central il y en a plusieurs qui sont excellents (et 2 mauvais tout de même, peut être des appareils défaillants, bizarre d'avoir de très bons et de très mauvais avis), ça m'a l'air intéressant, je vais regarder, merci
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 21/10/2006 à 08:45:35
Bon, en fait je suis allé en magasin hier pour voir ce qu'il y avait et je suis reparti avec un Vox Tonelab, moi que ne voulait pas de multieffet
, j'ai vraiment été bluffé par ce truc, le grain est vraiment génial, même avec ma strat plus pour qui la disto n'est pas la spécialité, en tous cas merci à tous 
0
jeanseb85
17005
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/10/2006 à 10:49:32
De rien ; content d'avoir pu aider
Tchao

Tchao
0
gratte grattounette.....
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 20/02/2008 à 21:32:58
Bon je déterre ce vieux thread pour ceux que ça intéresse car j'ai trouvé en partie une solution
j'ai acheté un Palmer PDI 09 qui fait office de DI avec une bonne simu de HP, il me reste à trouver un préampli micro avec une prise casque et le tour sera joué
pour l'instant j'utilise ma carte son, une Tascam US 224 qui a 2 préamplis micro corrects et une prise casque et ça le fait côté son mais comme elle n'est alimentée que par l'USB et que en plus une partie des réglages se fait via le driver sur le PC, elle requiert forcément un PC pour fonctionner alors je cherche la même chose mais en autonome
j'ai pensé à l'E-MU Tracker Pre qui sort le mois prochain mais si vous avez d'autres idées pour moins cher, je suis preneur, il me faut juste un préampli micro autonome avec une sortie casque
j'ai acheté un Palmer PDI 09 qui fait office de DI avec une bonne simu de HP, il me reste à trouver un préampli micro avec une prise casque et le tour sera joué
pour l'instant j'utilise ma carte son, une Tascam US 224 qui a 2 préamplis micro corrects et une prise casque et ça le fait côté son mais comme elle n'est alimentée que par l'USB et que en plus une partie des réglages se fait via le driver sur le PC, elle requiert forcément un PC pour fonctionner alors je cherche la même chose mais en autonome
j'ai pensé à l'E-MU Tracker Pre qui sort le mois prochain mais si vous avez d'autres idées pour moins cher, je suis preneur, il me faut juste un préampli micro autonome avec une sortie casque
0
MacMary
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/04/2008 à 11:14:02
T'as pas du chercher bien longtemps...
https://www.thomann.fr/behringer_ma_400.htm
petit, pratique, pas cher.
https://www.thomann.fr/behringer_ma_400.htm
petit, pratique, pas cher.
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 19/04/2008 à 13:58:35
Oh si, j'ai cherché longtemps mais ce que je cherche est un double preamp micro auto-alimenté avec une sortie casque, pas un ampli casque
merci quand même
merci quand même
0
- < Liste des sujets
- Charte