Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi brancher mes pédales d'effet pour jouer au casque

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sur quoi brancher mes pédales d'effet pour jouer au casque
Salut,

j'aimerais savoir comment profiter de mon set de pédales individuelles en jouant au casque, avec un preamp ou une boite de direct ? quel modèle ?

j'ai juste besoin d'un petit appareil autonome avec une entrée jack niveau instrument et une sortie casque avec volume, le plus petit et le plus neutre possible (et je ne veux pas de multi-effet) pour 100-150 €

actuellement j'utilise ma carte son externe (une Tascam us 224) mais elle n'est alimentée que par l'usb donc je dois prendre mon portable, ce qui n'est pas top

merci pour vos conseils zavisés
2
3
Il faudrait un simulateur de HP quand même non ? Ca risque pas d'être un peu violent sinon ?

Du coup, à part un machin genre V-Amp ou Pod, je cale.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
Bonjour

J'étais parti pour t'orienter sur le BOSS TM7, mais, d'après le seul avis laissé, c'est moins bien que je croyais. Essaie toujours si tu as la possibilité. Attention toutefois, car il me semble que ce produit ne se fait plus, et que tu ne le trouveras que d'occasion sur E-Bay ou peut-être dans les petites annonces d'AF.

Sinon ton Marshall, il n'a pas une prise casque ? Si oui, normalement le fait d'activer la sortie casque désactive le HP... :noidea: sur le mien c'est comme çà.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Merci les gars,

Citation : Il faudrait un simulateur de HP quand même non ? Ca risque pas d'être un peu violent sinon ?

ben non, pourquoi ça serait violent, actuellement je joue sans et c'est sans souci (j'ai une entrée hi-z sur ma carte son), ça me fait juste chier de trimballer mon ordinateur portable pour alimenter ma carte son

sinon, non mon marshall n'a pas de prise casque, et puis si je rechigne à prendre ma carte son et mon portable, c'est pas pour porter un truc de 45 kilos :lol:

je voulais juste éviter le multieffet car je trouve que ça dénature le son de ma strat (enfin ceux que j'ai essayé), ce qui n'arrive pas avec mes pédales
6
Ben parce qu'une pédale de disto dans une entrée Hi-Z sans simulateur de HP...
t'as interet à filtrer les aigus à moins encore une fois que tu te tapes des trips noisy.indus.trucs

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7
Ok, je comprends, mais je n'ai pas de pédale de disto :noidea:
juste delay chorus flanger

bon je vais essayer de trouver un preamp dans la liste des produits AF
8
Un bon petit préampli ? Tu as le PRESONUS Tube-Pre qu'on m'avait vivement conseillé (mais j'ai trouvé une autre solution au problème que j'avais) ; par contre... peut-on brancher un casque dessus ? :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
J'ai commencé à regarder les preamps et je l'avais vu celui-là mais pas de prise casque à l'horizon, comme tous ceux que j'ai vu dans mon budget pour le moment, je vais finir par acheter un pod :(((
10
Bonjour

Hier je t'ai également parlé du Boss TM-7.

Certes l'avis laissé sur ce produit ne jouait pas en sa faveur, mais ce lien que je te donne est rattaché à une annonce. Contacte son propriétaire pour en parler avec lui. Tu verras bien.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic