Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet shimmer de u2

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'effet shimmer de u2
Bonjour a tous

j'aimerai avoir des avis sur ceux qui ont un effet de type shimmer chez eux.Y'en a t'il qui utilise un podxt avec au bout une pedale du type verbzilla (regle en mode octo)
Chainer un podxt et une vebzilla est il la meilleur solution pour reproduire cette effet caracteristique que the edge affectionne beaucoup?

J'ai deja un podxt,si vous avez des avis,des experiences,reflexion pour avoir le shimmer chez soi,je suis tout ouie :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Thread intéressant sur la question => mais j'ai pas tout lu :oops:


Shimmer sur BOSS GT8 => J'ai enregistré ça vite fait grâce à un préset que j'ai trouvé je ne sais plus où (je savais bien que j'avais ça quelque part) :bravo:
En gros, pour faire ça sur le GT8, il y a : un delay type Pan à 50%, un chorus à donf, une reverb type "Plate" à donf, une autowah réglée à 50%, un compresseur.
Je vous mets le préset en download si vous voulez...j'prends 75 euros :mrg:

Voila :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Et tu arrive a avoir un effet shimmer avec des effet comme ca? (sans pitch et reinjection du pitch noye dans de la reverb)?
je ne pensais pas que c'etait possible.
23
Bon,bin voila une petite demo du petite phrase musical avec et sans shimmer (phrase de u2 mais on ne dit sur l'interpretation :clin: )
24
J'arrive pas encore a placer un lien qui marche,je regarde ca
25
26
Eh !!! ça le fait ce truc Naro, Miracle Drug avec le shimmer !
Donc là tu es branché comme mon croquis, en série quoi ?
27
Oui en serie, guitare dans le pod,pod dans la verbzilla et verbzilla dans la carte son (j'ai juste ete oblige de baisser le volume general du pod car sinon,;je saturais l'entree du shimmer)

nico