Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet shimmer de u2

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 630 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'effet shimmer de u2
Bonjour a tous

j'aimerai avoir des avis sur ceux qui ont un effet de type shimmer chez eux.Y'en a t'il qui utilise un podxt avec au bout une pedale du type verbzilla (regle en mode octo)
Chainer un podxt et une vebzilla est il la meilleur solution pour reproduire cette effet caracteristique que the edge affectionne beaucoup?

J'ai deja un podxt,si vous avez des avis,des experiences,reflexion pour avoir le shimmer chez soi,je suis tout ouie :lol:
2
Personne n'a essaye la combinaison pod+verbzilla? :|
3
Bon,je me reponds pour si ca interresse,podxt+ verbzilla (en mode shimmer),c'est top.
4
C'est quoi le shimmer?
Welcome to the void
5
Effet utilise par u2 entre autre.C'est un enchainement d'effet de type pitch aigu reinjecte dans lui meme,noye dans de la reverb,au final,ca fait un espece se son un peu comme une nappe de synthe derriere la note de guitare.

pas facile a expliquer,tu peux entendre une demo ici.

https://www.line6.com/media/tonecore/Octo.mp3

sinon,sur "with or without you" de u2 par exemple
6
Merci, y'a pas à dire, rien de tel qu'un échantillon!!
En tout cas, pour ta question, je peux pas t'aider, mais au moins, je suis pas venu pour rien!!
Et joyeux noël!!
Welcome to the void
7
Flag

Je suis Charlie

8
Si ça fonctionne je ne vois pas ou est le problème. Pas de règle, seul les oreilles doivent nous guider dans nos recherche DU SON.
Il n'y a que vai qui m'aille
9
Justement ca fonctionne ,donc pas de probleme,que du bonheur :lol:
10

Citation : effet de type pitch aigu reinjecte dans lui meme,noye dans de la reverb,au final,ca fait un espece se son un peu comme une nappe de synthe derriere la note de guitare



Il me semble que mon GT8 a un effet dans ce style. Faudra que j'vérifie quand j'aurai digéré la dinde de Noël :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici