Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 39 061 vues
- 102 followers
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2006 à 21:47:46Les rumeurs
"Mon père à un magasin de GUYtarres. Alors c'est te dire si je m'y connais"
(si il n'en connaît déjà pas l'ortographe, ça veut déjà dire quelque-chose)
(si il n'en connaît déjà pas l'ortographe, ça veut déjà dire quelque-chose)
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 02/12/2006 à 21:53:10
"connais pas cette marque, ça peut pas etre mieux que mon Marshall(ou boogie, peavey,...), sinon elle serai plus connue."
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 02/12/2006 à 22:12:08
Citation : "Gibson c'est vraiment bien car Jimmy page il joue dessus"
Oui, sans compter que pour les amplis (Jeff Beck joue sur JCM 2000, alors c'est de la balle), certains n'imaginent pas que le matos n'est pas forcément "de série" et qu'avec un bon contrat à la clef, Machin, dieu de la gratte serait prêt à jouer un drive 10 watts. (Sauf qu'en coulisse, Machin utilise Soldano, VHT et autres.)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 03/12/2006 à 14:07:47
Juste mon frêre !
J'en ai une autre que j'ai déjà personnellement beaucoup entendue :
T'as signé chez une major alors t'as plus de problèmes de thunes !!
...c'est facile de dire ça quand on connaît pas les clauses du contrat. Si il est vrai que tous les grands groupes ont des contrats avec de grandes maisons, il est vrai aussi que les petits groupes doivent galérer et bosser comme des branques pour pouvoir sauver leurs billes à la fin de l'année.
J'en ai une autre que j'ai déjà personnellement beaucoup entendue :
T'as signé chez une major alors t'as plus de problèmes de thunes !!
...c'est facile de dire ça quand on connaît pas les clauses du contrat. Si il est vrai que tous les grands groupes ont des contrats avec de grandes maisons, il est vrai aussi que les petits groupes doivent galérer et bosser comme des branques pour pouvoir sauver leurs billes à la fin de l'année.
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 03/12/2006 à 15:02:51
Apparemment, on joue dans la même division, Pucelle_Dabidjan...
Une autre que j'ai beaucoup entendue à l'époque où je vendais du matos dans un mag : "C'est bon, si je mets des cordes acier sur ma classique, j'aurais une folk, non ?"
Ben... si tu veux flinguer ta classique... en avant Guingamp !
Une autre que j'ai beaucoup entendue à l'époque où je vendais du matos dans un mag : "C'est bon, si je mets des cordes acier sur ma classique, j'aurais une folk, non ?"
Ben... si tu veux flinguer ta classique... en avant Guingamp !
S*ck my duck !
Anonyme
8427
35 Posté le 03/12/2006 à 15:36:32
"Les LP Epi c'est extra, d'ailleurs John Lennon jouait sur Epiphone"
Ouais, c'était quand même pas la même chose à l'époque hein
Ouais, c'était quand même pas la même chose à l'époque hein
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 03/12/2006 à 15:44:26
TienG, deux trois infos foireuses que je viens de m'enquiller:
"Les ESP signature et haut de gamme, c'est fabriqué aux USA"
"Marshall, c'est américain"
"Tu prends une Epiphone, tu lui colles deux micros Gibson, et t'as une vraie Gibson à pas cher (les Epi sont faite dans les mêmes atelier que les Gibson avec les mêmes matières premières, le reste, c'est que du marketing)" dixit mon ex batteur qui s'est mis à la gratte
"Les ESP signature et haut de gamme, c'est fabriqué aux USA"
"Marshall, c'est américain"
"Tu prends une Epiphone, tu lui colles deux micros Gibson, et t'as une vraie Gibson à pas cher (les Epi sont faite dans les mêmes atelier que les Gibson avec les mêmes matières premières, le reste, c'est que du marketing)" dixit mon ex batteur qui s'est mis à la gratte
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 03/12/2006 à 15:51:46
On pourrait parler aussi des méprises savamment entretenues par les constructeurs : "Gretsch, c'est de la bonne guitare américaine". Sauf que maintenant, elles sont faites au Japon.
J'ai un élève un jour qui arrive et me dit "mon oncle m'a donné son ampli Peavey, un 460 watts !"
En fait, c'était le chiffre de la consommation électrique inscrit à l'arrière de l'ampli.
Sinon, j'ai un pote, il avait un Marshall Valvestate 240 watts. (Tête 100 w + baffle 140 w...)
J'ai un élève un jour qui arrive et me dit "mon oncle m'a donné son ampli Peavey, un 460 watts !"
En fait, c'était le chiffre de la consommation électrique inscrit à l'arrière de l'ampli.
Sinon, j'ai un pote, il avait un Marshall Valvestate 240 watts. (Tête 100 w + baffle 140 w...)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ginfuzzz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 03/12/2006 à 16:06:25
"L'accastillage et les capots de micros des Gibson Les Paul Custom c'est en or"
Ce serait sacrément cher et surtout très lourd
Cedrrr
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 03/12/2006 à 21:00:46
Citation : "L'accastillage et les capots de micros des Gibson Les Paul Custom c'est en or"
Ben c'est trés lourd
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte