Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 38 961 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
Et des gamins dans ma classe (j'suis instit') quand je leur expliqué que mon electro (que j'avais porté pour chanter, mais juste accoustique) je ne pouvais pas la brancher( il me fallait mon ampli), y'en a un qui me dit, "t'as qu'à la mettre dans la prise, si tu débranches l'ordinateur !"...et après un autre, "Vas-y! Fais du blues, comme Lara Fabian" :non:

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : "L'accastillage et les capots de micros des Gibson Les Paul Custom c'est en or"

Ce serait sacrément cher et surtout très lourd

... Et c'est sacrément cher (mais purée... si ça se trouve... il a raison). :mdr:

Par-contre, je sais qu'il est possible chez un bijoutier à Bâle, de se faire faire un chevalet tuno O matic en or massif... on ne refuse rien à sa belle voyons. :clin:
42

Citation : "Vas-y! Fais du blues, comme Lara Fabian"

Quand il écoute Lara Fabian, ça lui fout le blues... :lol:

Moi c'est pareil, j'ai une électro, un jour une gamine me demande à quoi servent les fils à l'intérieur, je répond que c'est pour jouer plus fort. Elle me dit "montre moi". mais j'avais pas d'ampli, alors je joue, je touche un coup les fils, puis je rejoue, mais en bourinant sur les cordes. La gamine dit "ouha, ça marche bien." :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43
Sérieux ? J'ai fait pareil !!! :bravo: :mdr:

On vous la rendra !

44
Les grands esprits se rencontrent, on va dire... :bravo:

45

Citation : "Les punks sont associaux"

ça c'est plutôt vrai quand même...

Sinon moi j'ai :

Les variax ne sont pas de vraies guitares, elles n'ont pas de vrais micros.
Mais je n'ai pu le lire qu'ici et sur G.Com, généralement les gens à qui je montre la mienne sont bluffés.
46
Les mêmes qui dans les années 50 disaient que la LP ou la Strat ne sont pas de vraies guitares parce qu'elles n'ont pas de caisse de résonnance. :??:

47
Entendu : " Moi je joue Money for Nothing exactement pareil que sur le CD"...par un mec avec une guitare classique...qui faisait vaguement le thème sur le mi grave...grave :lol:

On vous la rendra !

48
Berzin, on va rédiger "les perles de la musique à l'école", en co-auteurs, on les fait éditer et on se paye toutes les grattes qu'on veut avec les droits d'auteurs !!! (Ca aussi d'ailleurs c'est une fausse rumeur !)

On vous la rendra !

49
Tu soulèves un problème interessant : celui de la méconnaissance de la musique par les non-musiciens. Ex. Un jour, je joue "Jeux interdits" en famille. Version complète, avec la partie en majeur et tout. Ma tante, dit "c'est super facile, comme morceau". Je répond que non, elle ajoute "si, le voisin le joue alors qu'il fait de la guitare depuis trois semaines." Alors mon oncle, qui gratte un peu, explique qu'en fait le voisin joue les dix premières mesures sur la corde de Mi, sans se soucier des notes d'accompagnement, sans arpège, sans rien. Mais pour ma tante, c'était la même chose. :8O:

C'est comme les gens qui pensent que jouer "au clair de la lune" en mettant la guitare dans le dos, sans regarder les doigts, est plus exigeant techniquement que d'interprèter un prélude de Bach en position normale.

50
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell